Ligue 1 & 2

MCO : Bouali tient-il son onze ?

Une défense (presque) imperméable

Auteur : A. L. lundi 08 février 2016 20:59

C’est un ouf de soulagement qu’ont poussé les Hamraoua à la fin de la rencontre face à l’USM Alger. En effet, l’équipe oranaise, qui n’avait pas gagné le moindre match durant cette phase retour, a réussi non seulement à mettre un terme à cette série mais surtout faire chuter le leader du championnat qui comptait 17 matchs sans défaite. Il se peut que le staff technique considère cette rencontre comme un match référence sur lequel le groupe doit prendre exemple pour aller au terme de ce championnat, espérant ainsi atteindre les objectifs tracés par la direction du club. Pour l’entraîneur, Fouad Bouali qui a eu beaucoup de mal à dégager l’équipe-type à cause des mauvais résultats réalisés par l’équipe en début d’année et surtout des absences dues aux blessures et aux suspensions, sera face à l’occasion de reconduire le même onze vendredi prochain au stade 20 -Août- 55 pour défier le CR Belouizdad. Il faut dire que le Mouloudia d’Oran n’ait jamais présenté la même composante lors de deux matchs consécutifs pour diverses raisons. Il faut dire que le onze présenté par le coach face à l’USM Alger semblait le plus logique. En plus, cette équipe semble avoir pris un sérieux avantage psychologique.
Une défense (presque) imperméable 
Le premier secteur à avoir pris confiance en ses moyens au cours de ce match, est incontestablement l’arrière garde oranaise qui a tenu presque bon face à la meilleure attaque du championnat. Encaissant un seul but sur une erreur d’inattention, la défense oranaise considérée comme la deuxième plus mauvaise du championnat, a réussi à trouver un certain équilibre. Elle aurait pu maitriser comme il faut cette ligne offensive de l’USM Alger, n’était ce but encaissé à la 71’ sur une erreur de communication entre les défenseurs qui ont laissé seul le rentrant Aoudia. Sinon, la défense oranaise s’est montrée imbattable sur les balles arrêtées face à une équipe qui a la réputation de bien les exécuter. Ainsi, cette composante à savoir, Natèche, Aïch, Nessakh, Benchaïb et Benyahia est appelée à confirmer leur solidité vendredi prochain contre le CR Belouizdad.
L’attaque au rendez-vous !
Si la défense a fait son boulot face au leader du championnat, l’attaque n’a pas déçu, se rachetant d’une manière impressionnante en fin de match. Timide durant la majeure partie du match procédant par des attaques placées qui n’ont pas mis en difficulté l’USM Alger, les attaquants du Mouloudia se sont révoltés en fin de match grâce notamment à leur rage d’exécution. En marquant deux buts en deux occasions, l’attaque a non seulement montré son efficacité insolente mais aussi qu’elle est capable de marquer à n’importe quel moment et face à n’importe quelle équipe. Tout comme le secteur défensif, la ligne offensive des Hamraoua sera face à un match test vendredi face au CR Belouizdad.
Un ascendant psychologique
En principe, le Mouloudia d’Oran ne pouvait espérer une meilleure préparation pour ce match contre le CR Belouizdad. C’est sans aucune pression que les poulains de Bouali vont se rendre à Alger pour affronter les Belcourtois, vu leur situation au classement. Autre point qui va jouer à l’avantage des Hamraoua, c’est la présence de tous les joueurs. C’est en effet avec un groupe au complet que les Oranais vont défier le Chabab. Jamais, le Mouloudia n’a pris part à un déplacement avec un moral au beau fixe et un groupe au complet. 
 

Publié dans : mco bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir