Auteur :
S. B.
samedi 06 février 2016 20:42
Ce énième échec à domicile de l’Entente et la situation qu’elle vit en ce moment ont poussé le premier responsable du club à agir. Comme indiqué, Hammar a convoqué hier le staff technique de l’ESS pour une réunion qui a duré près de trois heures, et au cours de laquelle, tout le monde a été mis en garde contre un autre échec à Bejaia. Hassan Hammar a d’abord demandé des explications à son coach à propos de quelques choix qui ne l’ont pas convaincu. Il a par exemple demandé à Geiger de lui expliquer pourquoi il n’a pas convoqué les internationaux Saïdi, Benathmane en attaque au moment où l’équipe montre des insuffisances à ce niveau, comme il s’est interrogé sur les raisons qui font qu’il ne fait plus appel à Rebiai qui n’a été convoqué que deux fois sous sa coupe. Hammar a cherché également à savoir pourquoi Geiger ne compte pas beaucoup sur Belameiri qui est en forme en ce moment et qui a montré sa bonne foi depuis le dernier incident.
« Pourquoi Zerara et Delhoum sont-ils intouchables ? »
Hammar est allé même jusqu’à s’interroger sur les raisons qui poussent Geiger à s’appuyer sur Zerara et Delhoum en tant que titulaires en dépit de leur méforme que personne ne peut occulter. Les deux joueurs, même s’ils ne s’entraînent pas toute la semaine, même s’ils reviennent de blessures, sont systématiquement alignés d’entrée. Si leur rendement était convaincant, s’ils apportaient le plus escompté, on n’en aurait pas parlé, mais là, force est de constater qu’ils n’apportent absolument rien à l’équipe et que leur remplacement s’imposait à plusieurs reprises. Tout ce qu’il n’osait pas encore dire à son entraîneur jusque-là, il le lui a dit hier. Et il n’a pas oublié de remettre sur la table la question des joueurs qui devaient être libérés et qui sont restés finalement parce que Geiger s’y est opposé. Le président de l’Entente le lui a rappelé hier, non sans lui poser la question de savoir pourquoi il s’est opposé à leur départ, pour ne pas compter sur eux par la suite, et il s’agit notamment de Nemdil, Kourbia et Raït.
Hammar pas trop convaincu par les explications de son coach
Alain Geiger a évidemment répondu aux interrogations du président et a donné son explication à la situation actuelle, mais apparemment, cela n’a pas trop convaincu le président qui a décidé de laisser une dernière chance à son entraîneur, ce mardi, face au MOB. Selon nos informations, Geiger est en sursis jusqu’au match de ce mardi. En cas d’un autre échec, la fin de mission lui sera très probablement signifiée.
Cinq autres joueurs ont été convoqués par la direction
Il n’y a pas que le staff technique qui était concerné hier par une réunion avec le président puisque d’autres joueurs devaient également s’expliquer sur des sujets différents qui ont une relation directe avec le recul des résultats de l’équipe. Le premier joueur à être convoqué est Bouchar, qui devait expliquer la baisse de son niveau, idem pour Kourbia. Aujourd’hui, ça va être le tour de Djamel Benlamri à qui Hammar va demander un rapport détaillé sur l’état de sa blessure, ainsi que celui de Hachi, qui doit justifier ses absences aux deux séances d’entraînement du début de la semaine. Enfin, l’autre joueur concerné est Belameiri. Ce dernier doit éclairer son président sur sa relation avec Alain Geiger, car apparemment, les choses ne sont pas vraiment rentrées dans l’ordre comme on le pensait. En tout cas, Hammar a décidé de mettre tout le monde face à ses responsabilités à la veille du match contre le MOB. Une défaite sonnera le glas pour le Suisse, un match nul ou une victoire prolongeront son sursis et lui donneront peut-être une autre chance de pouvoir repartir de nouveau.
Publié dans :
ess
Belameiri
Geiger
Hassan Hammar