Ligue 1 & 2

CSC 1 - MOB 0 : Le CSC monte en puissance

Amrani : « On n’a pas à rougir de cette défaite »

Auteur : Hamza S. vendredi 05 février 2016 21:48

Stade : Hamlaoui-Constantine
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Ghorbal, Itchiali, Hadj Said
Buts : Bezzaz (48’ sp) (CSC)
Avertissements : Sameur (38’), Chorfa (40’) (CSC), Bentayeb (24’), Yaya (39’) (MOB)
--------------------------
CSC :
Cedric, Bahri, Mekkaoui (Bencherifa 80’), Guerabis, Chorfa, Anane, Djilalihine, Bezzaz, Voavy, Boulemdaïs (Messadia 88’)
Entraîneur : Gomes
--------------------------
MOB :
Rahmani, Aguid, Benali, Baouali (Salhi 67’) Messadoui, Mebarakou, Athmani, Bentayeb, Yaya (Bendjelloul 78’), Hamzaoui, N’Doye (Belkacemi 73’)
Entraîneur : Amrani

 

 

Le choc de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis qui a mis aux prises, hier après-midi au stade Chahid-Hamlaoui, le CSC avec le MOB, a été très disputé par les 22 acteurs qui ont égayé les milliers de supporters de belles facettes d’un jeu spectaculaire. Le Mouloudia de Béjaïa qui se porte bien depuis l’entame de la saison et qui se trouve sur le podium comme le témoigne la troisième place qu’il occupe, a eu comme adversaire du jour, le CS Constantine, qui a renoué avec le succès la semaine dernière en battant l’ES Sétif (1 à 0). Les Crabes étaient donc appelés à confirmer leur ascension en championnat, face aux gars de Cirta, qui veulent sortir de la zone rouge. Au finish, les deux équipes se séparent sur le score d’un but à zéro en faveur du CSC, suite à un penalty signé par l’expérimenté Yacine Bezzaz à la reprise de jeu. La première mi-temps s’achève sur le score de 0 à 0, entre les deux équipes. Pourtant les Crabes auraient pu ouvrir la marque au début de rencontre après ces occasions ratées par Yaya, N’Doye et Hamzaoui. Après la pause, les Constantinois reviennent en force sur le terrain et ne tardent pas à trouver le chemin des filets, sur un penalty marqué par le capitaine Yacine Bezzaz qui prend à contre-pied le gardien du MOB, Rahmani. Le match s’allume, et les poulains d’Abdelkader Amrani se ruent en attaque et se procurent plusieurs occasions de but, par l’entremise de Yaya, Hamzaoui, le rentrant Bendjelloul et compagnie. Le gardien Cédric était à chaque fois à la parade en sauvant le CSC d’un but d’égalisation à maintes reprises. Une défaite amère pour les Mobistes qui auraient pu revenir à Béjaïa avec le point du match n’était ces ratages en cascade en fin de match. Une victoire ô combien précieuse pour le CSC qui continue son ascension vers le haut et s’éloigne davantage de la zone rouge. Une défaite que les Mobistes auraient pu s’éviter s’ils avaient réussi à transformer en buts ces occasions procurées tout au long de la rencontre. Quant aux poulains de Didier Gomes, ils  commencent à reprendre leurs forces et gagnent du terrain dans le classement. Le CSC version phase retour est plus que jamais décidé à aller de l’avant.

 

Amrani : « On n’a pas à rougir  de cette défaite »
«Je remercie mes joueurs pour les efforts fournis tout au long de la rencontre. Mais la réussite a été du côté du CSC qui a marqué sur penalty. Mes joueurs se sont procurés des occasions de buts qu’ils n’ont pas concrétisées. On n’a pas à rougir de cette défaite et on doit penser au prochain match.»
« Ce qu’a fait Yaya est inadmissible »
«Ce qu’a fait Yaya est inadmissible et aurait pu éviter l’avertissement. Il sera absent lors du prochain match. Pourtant, j’avais averti les joueurs avant d’affronter le CSC, mais c’est malheureux et je suis très en colère contre son geste gratuit qui lui a coûté cette suspension.»
 

 

 

Publié dans : Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir