Auteur :
S. F.
dimanche 11 mai 2014 20:39
Le nouveau venu en sélection, en l’occurrence Riyad Mahrez, a intégré le Centre technique de Sidi Moussa samedi après-midi et a entamé officiellement ce premier stage de préparation du Mondial 2014. A son arrivée au dudit centre, le joueur a trouvé son premier et seul camarade pour l’instant pour ce regroupement : Essaid Belkalem. Les deux joueurs ont fait connaissance et discuté un long moment, avant que le pensionnaire de Leicester City ne rejoigne sa chambre pour se préparer à effectuer un petit décrassage. Selon nos informations, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est réuni durant plusieurs minutes à la fin du dîner avec Mahrez, lui donnant quelques recommandations et consignes.
Il lui a présenté le règlement intérieur de l’EN
D’emblée, le coach bosnien a tenu à souhaiter la bienvenue au joueur, lui présentant en détail le Centre technique de Sidi Moussa, avant de lui communiquer le règlement intérieur de la sélection. Vahid a expliqué au joueur aussi que la rigueur dans le travail est de mise ici et qu’aucun écart disciplinaire n’est permis. Les deux hommes ont parlé d’autres sujets aussi, comme le parcours du joueur avec Leicester et ses ambitions futures.
«Il faut cravacher dur pour mériter ta place au Mondial !»
Comme cela a été le cas la première fois lorsqu’il l’a appelé au téléphone au début du mois d’avril, Halilhodzic a de nouveau souligné à Mahrez qu’il n’a pas encore validé sa place pour la Coupe du monde et qu’il devait par conséquent cravacher dur aux entraînements lors de ce stage pour être du voyage au pays du roi Pelé. Vahid a expliqué au joueur qu’il avait tout à prouver et qu’il devait faire des efforts plus que les autres pour démontrer réellement ses qualités et lui donner raison. Evidemment, l’ancien Havrais a été réceptif au discours de son sélectionneur, et lui a affirmé qu’il allait tout donner pour montrer le meilleur de lui-même et le satisfaire.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Essaid Belkalem
Mahrez