Auteur :
T. Che
jeudi 04 février 2016 21:56
Battu samedi passé par la JSS, à Béchar, malgré le huis clos, le Mouloudia a vécu deux grosses désillusions depuis le début de l’année 2016. S’inclinant deux fois au stade du 20-août 55 d’El Annasser et de Béchar, les hommes d’Ighil sont plus que jamais dos au mur. Et avec cette affaire Merzougui qui fait polémique, les joueurs du Mouloudia ne sont certainement pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour affronter l’USMB. Alors qu’ils avaient cette possibilité de décrocher un résultat qu’ils leur auraient permis de s’approcher de cette place de dauphin, le MCA se voit désormais obligé de se faire violence pour revenir dans la course au podium. Et le hasard du calendrier aura voulu que le match de cet après-midi se joue contre une équipe de l’USMB qui jettera toutes ses forces dans la bataille afin de s’éloigner de la zone de relégation. Pour le MCA, après avoir battu Relizane à domocile, il faut réussir la passe de deux en prenant la mesure du club phare de la ville des Roses. Les hommes d’Ighil sont dans l’obligation de s’imposer, faute de quoi ils se retrouveront plongés dans une crise profonde. Et même si le huis clos, qui sera de rigueur, devrait avantager plus l’équipe visiteuse, il faut dire que l’USMB a rarement réalisé de belles performances dans l’antre de Bologhine. Il faut remonter à la saison 2008-2009, plus précisement le 14 mai 2009, pour voir l’équipe de Blida se trouvant au bord de la rupture parvenir à déjouer tous les pronostics en ramenant un point précieux de son court mais périlleux déplacement. Hamiti avait ouvert la marque à la 7’de jeu, avant qu’Amroune n’égalise à la 62’ d’une tête rageuse. Un but partout avait santionné les débats permettant ainsi à l’USMB de se sauver in extremis de la rélégation.
La défaite de 2011 à huis clos avait coûté la tête à Michel
A quelques heures de recevoir l’USMB, à Bologhine, les supporters du Mouloudia ne peuvent oublier la grosse désillusion qu’ils avaient vécu lors du au match aller de la saison 2010-2011. En effet, alors que le MCA avait l’opportunité de se refaire une santé en affrontant un Blida très mal en point, à huis clos, à Chlef, loin de la pression de Tchaker, les camarades de Babouche vont se faire battre sur un but de Djemaouni signé à l’heure de jeu. C’était la défaite de trop pour le Doyen qui avait décidé alors de se défaire d’Alain Michel qui avait rejoint le club à l’intersaison.
Juillet 2011, le but de Boudebouda avait envoyé l’USMB au purgatoire
Après quelques années de purgatoire, cela faisait quelques saisons que le MCA et l’USMB ne se s étaient pas affrontés à Bologhine. Il faut remonter à la saison 2010-2011 avec ce match retour disputé le 1er juillet 2011 au stade Omar-Hamadi. Dans l’obligation de réaliser une belle performance pour éviter la relégation, les Blidéens allaient finalement s’incliner par la plus petite des marges, après avoir terminé la partie à dix, suite à l’expulsion de Namani. C’est Brahim Boudebouda qui signera l’unique réalisation de la partie sur penalty inscrit à la 22’ de jeu. Un but lourd de conséquence pour l’USMB qui descendra deux journées plus tard en Division 2.
Mokdad, dernier rescapé du succès algérois
Lors de la dernière victoire du Mouloudia à Bologhine contre l’USMB en 2011, on notera la présence du dernier rescapé de cette folle journée. Il s’agit bien évidemment d’Abdelmalek Mokdad qui fut d’ailleurs l’un des grands artisans du succès de sa formation face à Blida. De retour au premier plan, ce serait une très belle histoire si Mokdad parvenait, cinq ans plus tard, à mettre à nouveau l’USMB à genoux.
Publié dans :
Mokdad
Djemaouni
Merzougui.