Ligue 1 & 2

JSK : Bouali aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison

«Les pseudo-supporters qui m’ont insulté sont ceux que j’ai privés de casse-croûte»

Auteur : T. Che dimanche 11 mai 2014 20:33

Annoncé comme le sauveur, après l’éviction d’Alain Geiger, Fouad Bouali avait alors hérité d’un groupe miné par le doute et meurtri par une finale de Coupe d’Algérie perdue face à l’USMA. Malgré la difficulté de la mission, Bouali a su relever le défi en remettant son équipe dans le sens de la marche. Mieux encore, Bouali est parvenu à relever la tête à un club encore marqué par les stigmates d’une défaite contre l’ennemi juré. Une victoire le 1er Mai contre la JSK a permis au Doyen de s’offrir sa septième Coupe d’Algérie. Mais voilà que Bouali a dû très vite toucher terre, après ce qu’il a vécu avant-hier pendant et après la fin du match contre le MOB.  L’on se rappelle qu’à l’issue du derby perdu face à l’USMA à Tchaker, Bouali avait failli quitter le navire, avant de se rétracter. Cette fois, le comportement de certains supporters pourrait être le pousser à bout. Touché dans son amour- propre, Bouali aurait décidé de partir à la fin de la saison. A moins d’un revirement de situation, il ne poursuivra pas l’aventure avec les Vert et Rouge. Quoi qu’il arrive à la fin de la saison, personne ne pourra occulter à Bouali le fait d’avoir mis fin à 31 ans de disette d’un entraîneur local à la tête du Mouloudia en Coupe d’Algérie. Il rejoint le cercle fermé composé de Smaïl Khabatou, Zouba et Kaoua. Et cela, personne ne pourra l’effacer des annales du club que Bouali a inscrit en lettres d’or. Très sollicité par des clubs saoudiens, Bouali pourrait finir par monnayer ses talents dans les pays du Golfe où on lui voue un respect total.      
 

«Les pseudo-supporters qui m’ont insulté sont ceux que j’ai privés de casse-croûte»  

Excédé par le comportement de certains supporters, Fouad Bouali avait livré furtivement ses impressions d’après-match, avant de quitter l’enceinte avec le sentiment du devoir bien accompli. «J’avoue que j’étais vexé à l’issue du match, car les supporters auraient dû verser leur colère sur Nacib qui a faussé le match, au lieu de prendre mes joueurs et moi pour cible. Je sais que c’était une minorité qui m’a insulté. Moi, je qualifie ces individus de pseudo-supporters que j’ai privés de casse-croûte avec le club. Habituellement, je suis très réservé mais là, j’ai tenu à répondre, car c’en est trop !»
«Nacib a fait basculer le match en offrant un penalty au MOB et en expulsant Aksas»
Bouali est revenu sur ce match contre le MOB que son équipe avait entamé parfaitement, avant de céder au vent de panique provoqué par Nacib par ses sifflets intempestifs. «Malgré la fatigue due à l’enchaînement des matchs, nous avons produit une très bonne première mi-temps très aboutie en termes de jeu collectivement et individuellement. Mais il a fallu que l’arbitre Nacib bascule la partie en offrant un penalty pour ensuite expulser injustement Aksas. Dès lors, tous les faits de jeu étaient contre nous.»
«J’étais fier de la réaction de mes joueurs»
«A la fin de la rencontre, j’ai tenu à féliciter mes joueurs, car j’étais fier de leur réaction. Menés au score en infériorité numérique dans une ambiance électrique, ils ont égalisé et failli arracher la victoire dans le temps additionnel. Cela démontre que notre groupe a du caractère.»
«J’ai voulu ménager Djeghbala car il était saturé»
«Certains me reprochent de ne pas avoir convoqué Djeghbala. Il faut savoir qu’il fallait lui accorder un temps de repos, car il a atteint le stade de la saturation. Il a joué tous les matchs avec beaucoup d’engagement.»
«Ayant raté des séances, je ne pouvais pas retenir Bellaïd»
«J’ai décidé de ne pas retenir Bellaïd, du moment qu’il a raté quelques séances. A partir de là, je ne pouvais le convoquer, par respect aux autres joueurs qui ont préparé le match face au MOB. Cela relève de la gestion du groupe.»
«Chita a une très grande carrière devant lui»
«Je ne vous cache pas que j’ai été très satisfait du rendement de Chita dont la force réside dans sa polyvalence. Il a joué avec sang-froid et beaucoup d’application. Moi, je dis que Chita a une très grande carrière devant lui, à condition qu’il continue à bosser très dur.»
«Si je devais faire un choix, j’aurais choisi la coupe»
A propos de cette Coupe d’Algérie qui constitue l’arbre qui cache la forêt, Bouali n’a pas hésité à répondre avec franchise et sans détour. «La coupe était l’objectif du club. Il fallait à tout prix gagner pour redorer le blason du club. Moi, j’ai hérité d’une équipe en pleine crise. J’ai réussi à la remettre dans le sens de la marche avec comme point d’orgue cette Coupe d’Algérie. Et si j’avais à choisir entre le championnat et la coupe, j’aurais opté sans la moindre hésitation pour Dame coupe qui a une saveur particulière», nous a confié Bouali.   
T. Che

 

Publié dans : mca Fouad Bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir