Ligue 1 & 2

JSK : Berchiche : «Le Chabab n’a rien à espérer»

Rial : «Au­cun point ne sera cédé à domicile»

Auteur : Saïd D. mercredi 03 février 2016 22:19

À la fin de la séance matinale effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre, nous avons interrogé Koceïla Berchiche concernant le prochain match qui verra son équipe accueillir le CRB, demain soir. L’ancien Mouloudéen estime que le groupe est prêt pour cette affiche et que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Selon lui, le CRB n’a rien à espérer.


24 heures seulement nous séparent du match face au CRB. Comment se déroule la préparation ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions. On se donne à fond sous la houlette du coach et on essaye d’appliquer à la lettre ses consignes. Le match face au CRB est très important et l’erreur est interdite pour nous. On ne doit pas passer à côté de la plaque. À domicile, aucun point ne doit être cédé. Au contraire, c’est le moment de faire le plein et essayer de grimper au classement.
Avez-vous oublié le match face à l’USMA ?
Le match de l’USMA c’est de l’histoire ancienne. On a joué, on a perdu et tout le monde a vu qu’on a été volés. Il ne faut pas se focaliser sur ce match. Il est temps de passer à autre chose et se concentrer sur les prochaines rencontres, qui s’annoncent toutes difficiles. Rien n’est encore joué et nos chances de terminer la saison sur le podium sont toujours intactes.
Mais la défaite vous a fait très mal, n’est-ce pas ?
Effectivement, on aurait aimé revenir avec un bon résultat. De l’avis de tout le monde, n’était un arbitrage vicieux, on aurait facilement décroché un point. C’est dommage. Il faut passer à autre chose maintenant.
Un match difficile vous attend ce vendredi face au CRB. Avec quel moral vous comptez aborder cette affiche ?
Nous sommes plus que jamais déterminés à réaliser un bon résultat. Depuis l’entame de la phase retour, on pratique un très beau football et on domine convenablement nos adversaires. Il faut juste être efficaces devant les buts et marquer pour nous mettre à l’abri le plus rapidement possible.
Le groupe est au complet et les blessés sont de retour. Un commentaire là-dessus ?
Il est toujours préférable de jouer une rencontre avec un effectif au complet. Certes, Malo sera absent, mais Rial sera là pour le remplacer. Le fait que tout le monde soit présent c’est déjà un atout majeur pour nous. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et le surprendre d’entrée.
Vous attendiez-vous à un stade plein à craquer ?
Les supporters de la JSK sont magnifiques. Ils se déplacent avec l’équipe dans tous les stades et je suis persuadé qu’ils seront très nombreux à nous soutenir face au CRB. Personnellement, je les invite à remplir les gradins car ils ne partiront pas déçus. Nous allons faire de notre possible pour enregistrer notre deuxième victoire lors de cette phase retour.
Avant de conclure, que pensez-vous de la nouvelle loi concernant le plafonnement des salaires ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Je suis un joueur et je laisse à la direction et aux responsables des clubs le soin de le faire. Je préfère me concentrer sur mon équipe en cette phase retour.
 

Rial : «Au­cun point ne sera cédé à domicile»
Le capitaine de la JSK, Ali Rial, que nous avons interrogé à la fin du match face à l’USMA, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dire que la JSK ne cédera désormais plus aucun point à domicile. «Le match du CRB est très important pour nous. Il faut renouer avec les victoires et faire plaisir à nos supporters. On sait que notre tâche s’annonce difficile devant une bonne équipe qui pratique un beau football, mais cela ne nous empêchera pas de les dominer. Désormais, plus aucun point ne sera cédé à domicile.»

Publié dans : JSK Koceila Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir