Auteur :
Hamza Rahmouni
mardi 02 février 2016 23:02
Selon une source bien informée, l’attaquant du FC Malines, Sofiane Hanni a validé officiellement sa convocation pour le prochain stage de la sélection algérienne qui aura lieu au CTN de Sidi-Moussa du 20 mars au 30 du même mois et durant lequel, les Verts disputeront deux rencontres face à l’Éthiopie en aller-retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, 2017. Le joueur qui a montré un beau visage jusqu’à présent dans le championnat belge avec notamment un nombre de buts marqués intéressant, sera la nouveauté du stage. Ayant rencontré Christian Gourcuff dernièrement, le joueur a montré un grand enthousiasme à rejoindre les Fennecs et dans les plus brefs délais même. Gourcuff a donc décidé de mettre son nom sur la liste. Cette dernière sera en effet rendue public le 2 ou le 3 mars. Une première liste sera publiée comportant environ 30 joueurs avant que le sélectionneur n’écarte sept éléments pour ramener son groupe à 23.
Pas d’autres nouveautés du moins pour le moment
D’après notre source, Christian Gourcuff n’a prévu jusqu’à présent aucune autre nouveauté pour le stage, hormis l’attaquant du FC Malines, Sofiane Hanni. Le sélectionneur national fidèle à sa philosophie d’adepte à la stabilité, a décidé ainsi de ne pas trop changer, histoire de ne pas chambouler et déstabiliser le groupe qui reste sur l’euphorie après la victoire historique de sept buts à zéro face aux Taïfa stars de la Tanzanie à Blida. Seulement, il se pourrait que le coach national change d’avis car d’ici le début du mois de mars, beaucoup de choses risquent de se produire.
Vers la mise à l’écart de Belfodil
Mais avec la convocation de Sofiane Hanni, c’est un attaquant qui va en faire les frais. Christian Gourcuff s’est donc retrouvé dans l’embarras avant de prendre une décision, à savoir la mise à l’écart de Ishak Belfodil. Cette information n’est pas encore officielle du fait que la liste sera établie dans les prochaines semaines. Néanmoins, le technicien français pense à le sacrifier lors du prochain stage, à cause de la situation difficile que traverse le joueur actuellement avec son club, Baniyas. Pour le laisser se reposer notamment sur le plan mental, Gourcuff songe à le laisser à la maison. Reste à savoir que décidera le coach dans les prochains jours.
Publié dans :
belfodil
Hanni