Auteur :
Mohamed Lamine Ghrib
lundi 01 février 2016 21:50
L’affaire du contrat signé par Sofiane Chorfa fait l’actualité dans l’entourage du club constantinois. Puisque la nouvelle direction a préparé un nouveau contrat au joueur, dans le but de le convaincre de le signer, et parvenir à revoir son salaire à la baisse. Mais la nouvelle direction, à sa tête Boudida, n’a pu convaincre Sofiane Chorfa qui refuse en bloc ce nouveau contrat qui lui a été présenté.
Le premier contrat signé mentionnait un salaire de 471 millions
Le contrat signé par le joueur Sofiane Chorfa avec l’ancienne direction, à sa tête Hamiti, mentionnait un salaire mensuel brut de 471 millions de centimes. Un salaire jamais perçu par un joueur dans le championnat national, une première du genre, pourtant Chorfa est un joueur ordinaire venu du championnat de Grèce et qui n’est même pas international. D’ailleurs, beaucoup de personnes proches du club se demandent comment un tel joueur a pu s’engager pour un salaire mensuel pareil. Wait and see…
La direction a préparé un contrat annexe, avec de nouveaux articles rajoutés
Les dirigeants du CSC, à leur tête Boudida, ont préparé un nouveau contrat annexe, pour le défenseur axial, avec de nouveaux articles rajoutés. Ce qui permet de protéger les droits du club, dans le cas où ce joueur ne réussirait pas dans sa mission avec le CSC. Autrement dit, si Chorfa n’apporte pas un plus à l’équipe et ne s’impose pas et ne joue pas 50% des matchs entre la période allant du mois de janvier jusqu’à la fin de la saison, son contrat sera automatiquement résilié.
Il avait refusé la nouvelle offre de Hamiti puis celle de Boudida
Selon nos sources, l’ancien directeur général Hamiti a proposé à Chorfa un contrat annexe, dans le but de le convaincre de revoir son salaire de moitié, sachant qu’il devait toucher 471 millions de centimes, comme convenu au départ. Mais le joueur a refusé en bloc la proposition de Hamiti, et c’est le cas aussi avec le nouveau directeur général Boudida. Ce dernier a essayé de convaincre le joueur, en vain. Ce qui met la direction du CSC dans une situation embarrassante. Les Sanafir, pour leur part, sont stupéfaits par ce qui arrive dans la maison de leur club fétiche.
Les dirigeants se réuniront à nouveau avec lui après le match face au MOB
D’après une source proche des affaires courantes du club, les dirigeants comptent se réunir, à nouveau, avec le joueur et négocier un nouveau contrat. Cette réunion entre les deux parties est prévue après le match face au MO Béjaïa. Les dirigeants souhaitent vivement que le joueur revoie à la baisse son salaire. Mais d’après notre source, ce dernier ne compte pas accepter le nouveau contrat proposé par les dirigeants constantinois.
Publié dans :
csc
Sofiane Chorfa