Auteur :
Kamel M.
lundi 01 février 2016 21:35
Après la défaite concédée samedi passé, dans l’entourage du club, on n’a pas manqué de remettre en cause les choix du coach, en dépit fait que l’équipe ait été lésée à Béchar par le directeur du jeu, Bassiri. Certains ont même laissé croire que la direction du club allait demander des comptes à Ighil Meziane, suite à cet échec qui met plus de pression sur l’équipe, bien que le président ait déjà eu une discussion avec son entraîneur à l’aéroport de Béchar. Dimanche en fin de journée, Betrouni, qui a rencontré certains membres influents du CA, ont abordé l’avenir de l’équipe. C’est ainsi que la confiance a été renouvelée à Ighil et aux membres de son staff qui n’avaient rien à se reprocher par rapport à cette défaite, n’était les changements tardifs qu’ils avaient opérés. Betrouni a même rassuré ses pairs que si l’équipe parvient à reproduire le même jeu que celui de la seconde période, les résultats seront nettement meilleurs.
La stabilité de l’encadrement technique est une priorité
A croire une source digne de foi, on laisse entendre que Betrouni et les membres influents du CA ont juste abordé la rencontre livré face à la JSS, pour évaluer la situation de l’équipe, comme cela ce fait chaque semaine. Ces derniers n’avaient aucune intention de remettre en cause l’avenir d’Ighil Meziane, étant convaincus que seule la stabilité au niveau de l’encadrement technique permettra au MCA d’atteindre les objectifs tracés, car le podium reste à la portée de l’équipe. Les pensionnaires d’El Achour sont persuadés qu’Ighil n’a pas de baguette magique et qu’il a hérité d’une situation difficile, puisque l’équipe affichait un manque de préparation flagrant à tous les niveaux, et le fait que le MCA soit parvenu à remonter la pente et se positionner dans le haut du tableau est déjà une performance en soi, car il suffit juste que le MCA gagne son prochain match à domicile face à l’USMB et que les résultats de la journée lui soient favorables pour que l’équipe retrouve sa place sur le podium.
Il jouit du soutien de la direction du club
Ainsi, Ighil jouit du soutien de la direction afin de poursuivre sa mission, lorsqu’on sait que le Mouloudia s’apprête à jouer une série de rencontres difficiles, à commencer par la prochaine confrontation face à l’USMB qui se jouera à huis clos au stade de Bologhine. L’heure est donc à la mobilisation au sein du Mouloudia, car c’est le seul moyen qui puisse permettre à l’équipe de retrouver toute sa sérénité et entamer une nouvelle série de matchs sans défaite.
Publié dans :
mca
Betrouni
Ighil Meziane