Ligue 1 & 2

JSK / Ferhani : «Pensons au CRB maintenant !»

«Le meilleur reste à venir»

Auteur : Saïd D. lundi 01 février 2016 19:53

A l’issue du match USMA-JSK, nous nous sommes rapprochés de l’arrière gauche Houari Ferhani, pour l’interroger concernant le fiasco de Bologhine dont l’auteur principal n’est autre que l’arbitre Boukhalfa. L’international olympique estime que la JSK aurait pu repartir avec au moins un point et que le rendement de l’équipe s’améliore de jour en jour.

Encore une défaite à l’extérieur mais cette fois-ci dans des conditions extrêmes. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Sincèrement, c’est une défaite amère du moment que tout le monde a vu ce qui s’est passé. On aurait pu revenir avec un bon point puisque nous avons réussi à tenir tête à cette équipe de l’USMA. La partie était équilibrée avant que n’arrive ce qui n’aurait jamais dû arriver. On ne s’attendait pas à un tel scénario.
Tout le monde dit que Nadji a touché le ballon avec la main. L’avez-vous vu avant qu’il ne marque le but ?
Effectivement, je ne suis pas le seul à l’avoir vu touché le ballon avec la main. Pour preuve, on n’a pas suivi l’action jusqu’au bout, du moment que l’arbitre a sifflé avant de revenir sur sa décision. C’était un véritable choc pour nous de voir l’arbitre accorder le but.
Vous avez été sanctionné par la suite après avoir dégagé avec rage le ballon ?
Je ne pouvais pas me contrôler. Croyez-moi, c’est de l’injustice. Comment peut-on accorder un but non valable alors que tout le monde était unanime à dire que l’arbitre a sifflé avant de revenir sur sa décision ? Le meilleur moyen d’oublier c’est de reprendre sereinement les entraînements et préparer convenablement le match du CRB.
Pensez-vous que ce but était le tournant du match ?
Bien sûr, comme je viens de dire, on s’en sortait plutôt bien. L’USMA a trouvé des difficultés pour ouvrir le score. Les joueurs de la JSK étaient tous à la hauteur et je doute fort que si ce n’était l’erreur de l’arbitre, l’USMA n’aurait jamais ouvert le score.
Ne pensiez-vous pas pouvoir revenir au score même après avoir encaissé un premier but ?
Certes, après le premier but, il y avait assez de temps pour revenir dans la partie, mais pas dans de telles conditions. Les joueurs n’avaient pas le moral pour poursuivre le jeu et c’était presque impossible pour nous de revenir dans la partie. Je pense que c’est tout à fait normal. On a été victime d’un arbitrage scandaleux. Je vais être franc, aucun joueur n’avait la tête au stade après tout ce qui s’est passé.
Après cette défaite, comment comptez-vous aborder le match face au CRB ?
Le match perdu face à l’USMA est difficile à digérer mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Il faut vite tourner la page et aller de l’avant. Il ne faut pas passer à côté cette fois-ci. L’erreur est interdite pour nous et les trois points doivent à tout prix rester à Tizi Ouzou.
Vous avez mené la vie dure à Ferhat pendant la partie. Un commentaire ?
(Rires) Il y avait une grande rivalité entre nous du moment que Zinedine est un bon ami à moi. Il possède beaucoup de qualités et je devais à chaque fois lui barrer la route pour ne pas créer de danger. Du coup, j’ai préféré m’occuper de lui pendant toute la partie.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff était au stade, le saviez-vous ?
Je ne le savais pas et je pense avoir fait de mon mieux pour être à la hauteur. Certes, l’Equipe nationale est un objectif mais pour le moment, je me concentre avec mon équipe pour essayer de glaner le maximum de points et réaliser un bon parcours lors de cette phase retour.

 

 

Publié dans : JSK Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir