Auteur :
A.L.
dimanche 31 janvier 2016 20:15
Au-delà de la manière de jouer ou les conditions dans lesquelles ils évoluent, les Hamraoua ne sont pas au mieux de leur forme en ce début d’année 2016. La preuve, l’équipe a réalisé la plus maigre récolte parmi les équipes de la Ligue 1Mobilis en engrangeant un seul point en trois matches. Il est clair que ce n’est pas avec cette moyenne que le Mouloudia va aspirer à une place au podium. Pis encore, l’équipe risque d’être rattrapée par les formations du bas de tableau qui se sont toutes réveillées en ce début de phase retour. Autant dire que le plus dur est à venir pour cette équipe oranaise appelée plus que jamais à se révolter dès les prochaines journées du championnat, à commencer par ce match contre l’USM Alger, vendredi prochain, au stade Ahmed-Zabana.
Un janvier 2016 à oublier
Le Mouloudia semble avoir mal géré en général ce mois de janvier 2016, à commencer par le stage de Yasmine-Hammamet contesté par le staff technique, à sa tête l’entraîneur, Fouad Bouali. Souffrant de la fatigue due essentiellement au stage et les conditions de travail et du voyage, les Hamraoua ont abandonné les trois points de la victoire face à l’Entente de Sétif avant de céder deux autres précieux points contre le CS Constantine et confirme avant-hier leur malaise en s’inclinant face au MOB. Il faut dire que, même l’opération recrutement effectuée cet hiver n’a pas encore porté ses fruits puisque l’équipe n’a pas marqué avant-hier. C’est la deuxième fois seulement que le Mouloudia ne marque pas dans un match après celui perdu face au MCA.
Le podium s’éloigne de plus en plus
Alors que l’objectif fixé d’une manière officieuse est le podium, l’on se demande si le rêve est encore permis. Certes, mathématiquement, rien n’est encore joué même si le MOB a creusé l’écart à huit points par rapport aux Hamraoua mais l’on se demande si le MCO a les moyens de relever la tête et se remettre en course pour cet objectif en enchainant par des résultats positifs sachant que les choses commencent à se serrer au classement général.
Avec quel esprit face à l’USMA ?
Apparemment, l’entraîneur du Mouloudia, Fouad Bouali, aura du pain sur la planche cette semaine pour pouvoir préparer son équipe à l’occasion de la réception du leader du championnat, à savoir, l’USM Alger. Sachant que ses éléments auront encore le moral au plus bas, le coach devra certainement axer son travail sur le plan psychologique. Il faut dire aussi que le fait d’affronter une équipe comme l’USMA devra constituer une motivation supplémentaire pour les Hamraoua appelés tout de même à sortir le grand jeu pour espérer renouer avec le succès.
Publié dans :
mco
engrangeant
précieux
psychologique