Ligue 1 & 2

CRB : Michel en colère contre ses joueurs

Le vestiaire le dérange encore plus

Auteur : L. A. dimanche 31 janvier 2016 20:09

A la fin de la rencontre contre le NAHD, le technicien du CRB, Alain Michel, nous a déclaré que «certains joueurs ont perdu des points lors de ce derby». Le Français du Chabab n’a surtout pas apprécié la mentalité de son groupe sur le terrain qui dans un premier temps avait été complétement laissé dominer par le NAHD en première mi-temps, puis en se montrant passif sur la toute dernière action du match qui avait ramené le but du Nasria, croyant sans doute que le match était déjà dans la poche.
Le vestiaire le dérange encore plus
A en croire nos sources, Michel ne serait pas seulement furieux contre le comportement de ses joueurs sur le terrain mais aussi en dehors. En effet, on nous rapportera que l’attitude de certains éléments devient insupportable pour le coach du CRB. Il pourrait bien s’agir de l’annonce du 11 de départ qui fait jazzer les joueurs qui ne figurent pas dans l’équipe type.
Le match nul complique la tâche au Français
On dit souvent qu’une victoire vient balayer les maux de la semaine. Seulement pour cette fois, le Chabab se contente d’un match nul au goût d’une défaite. Ce résultat aura un effet inverse et compliquera un peu plus la tâche au Français pour contrôler son groupe.
«Certains joueurs ont pris la grosse tête»
Au lendemain du match nul contre le NAHD, le technicien du CRB, Alain Michel, n’a pas décoléré. Plus que jamais, le Français partage l’avis des supporters qui montrent du doigt l’attitude des joueurs depuis quelques semaines. «L’attitude de certains joueurs devient insupportable. Ils ont pris la grosse tête et se croient aujourd’hui supérieurs. C’est une attitude qui affecte le groupe d’une manière générale. Aujourd’hui, je n’ai plus la force de les protéger ni de les couvrir, il est grand temps qu’ils prennent leurs responsabilités envers leur club.»
«Être sélectionné en EN locale ne veut rien dire»
Sans citer de nom, l’entraîneur du CRB vise une partie de ses joueurs, évoquant ceux qui ont été convoqués récemment en EN locale pour un stage de deux jours. «Les joueurs ont le droit de penser à leur avenir, mais il faut aussi penser au club qui les emploie actuellement. Le fait que tu sois sélectionné en EN locale pour un stage ne fait pas de toi un international, ça ne veut rien dire.»
«Le MOB nous met une grosse pression»
Le coach du CRB reviendra sur le derby algérois contre le NAHD et ce match nul qui permet au MOB victorieux dans la même journée de se positionner à seulement un point du club de Laâquiba. «Encore une fois, nous n’avons pas gagné au stade du 5-Juillet. Si le match s’était déroulé au 20-Août, ç’aurait été autrement, j’en suis certain. Nos supporters ont répondu présents pour ce grand rendez-vous, mais ce n’était pas le cas des gars sur le terrain. Ce match nul nous fait perdre deux points précieux et permet au MOB de mettre une grosse pression sur nous.»
«Il faut être logique, nous n’avons pas les moyens de l’USMA»
Ce match nul contre le NAHD aura mis fin aux espoirs du club de Laâquiba de se relancer pour la course au titre. De toute façon, Michel n’y a jamais cru. «On n’a jamais parlé du titre et on ne pouvait de toute façon pas le mettre en tant qu’objectif. La saison dernière, on n’était pas loin de l’exploit, si ce n’était les erreurs d’arbitrage, mais cette saison, il faudra raisonner d’une manière logique, nous n’avons pas les moyens de concurrencer un club comme l’USMA. C’est le club qui mérite le titre cette saison. Ses dirigeants font quand même du bon boulot depuis maintenant quatre années. Il y a toute une structure autour du club, c’est ça leur secret.»
«On manquait de détermination contre le NAHD»
Le coach Michel continue à tirer sur ses joueurs. «Il faut avouer que nous avons été très mauvais contre le NAHD en première période. Nous avons manqué de détermination dans le jeu et les joueurs étaient complètement hors du coup. En seconde période, il y a eu une nette amélioration et nous avons imposé notre jeu sur notre adversaire quand ils étaient à 11. A dix, nous nous sommes mis à manquer des occasions bêtement, ça nous a coûté cher.»
«Les remplaçants n’ont pas apporté le plus qu’on voulait»
Les titulaires n’étaient pas les seuls à passer à la trappe, puisque Alain Michel a aussi tiré sur ses remplaçants. «Les remplaçants n’ont pas apporté le plus à leur entrée en jeu. J’avais fait rentrer Niati pour équilibrer le milieu de terrain, mais cela n’avait rien changé.»
«La deuxième place sera quand même un bon exploit pour nous»  
 Le coach du CRB tient quand même à rappeler que la deuxième place qu’occupe le club actuellement reste un bon exploit, vu le nombre de concurrents qui visent aussi le fauteuil de dauphin. «On est toujours deuxièmes au classement, on peut se réconforter avec ça. Si on finit dans cette position, ce sera toujours un bon exploit pour nous, sachant que tous les clubs s’arrachent pour nous faire tomber. Beaucoup ont des moyens bien supérieurs aux nôtres mais c’est nous qui sommes l’équipe à battre pour le moment.»
«15 mois dans le même club en Algérie, ce n’est pas facile !»
Pour conclure, Alain Michel nous avouera que son travail devient de plus en plus délicat au club. «Vous savez, en Algérie il est très difficile de rester dans un même club pendant 15 mois. Je suis venu en novembre 2014 et depuis j’ai vécu beaucoup de choses. Je ne vous cache pas que par moments, c’était très difficile pour moi de tout supporter. Je ne dis pas que j’en ai assez, j’ai encore des ressources, mais vous savez parfois il en faut peu pour faire tomber un entraîneur.»

Publié dans : CRB montrant déroulé fauteuil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir