Auteur :
Saïd D.
dimanche 31 janvier 2016 19:30
A l’issue de la rencontre USMA-JSK, nous avons interrogé le capitaine Ali Rial. Malgré le fait qu’il ait refusé de s’adresser à la presse à la fin de la partie, il a fini par accepter de répondre à nos questions. Le défenseur kabyle estime que l’arbitre a saboté la JSK, qui aurait pu repartir avec au moins un point de Bologhine.
Qu’avez-vous à dire de la défaite concédée face à l’USMA ?
Sincèrement, je ne voulais pas trop parler de la partie mais comme je suis ici, je dois dire que tout le monde a vu comment nous avons perdu. On a bien débuté la partie avant de prendre un but scandaleux. Je me demande pourquoi l’arbitre l’a accepté alors qu’il aurait dû le refuser.
Mais apparemment, le directeur du jeu a sifflé une fois que Nadji ait touché le ballon avec la main ?
Effectivement, l’arbitre a bien sifflé. D’ailleurs, même nous les défenseurs, on n’a pas suivi le joueur de l’USMA lequel en a profité pour ouvrir le score. Au début, personne n’a réagi mais une fois qu’il a accordé le but, on ne voulait pas nous taire car c’est de l’injustice.
Donc vous avez été volés...
Oui, nous nous sommes donnés à fond pendant toute la semaine pour à la fin perdre d’une manière scandaleuse. On a bien dominé l’USMA et on aurait pu repartir avec un bon résultat. On regrette vraiment ce résultat car les joueurs sont tous abattus.
Vous avez été aligné en seconde période après une longue absence. Un commentaire ?
Je souffrais d’une blessure mais là je me sens beaucoup mieux. Le coach m’a aligné pour aider les défenseurs et apporter un plus mais malheureusement, on a pris un but dans un moment délicat. Les joueurs n’avaient plus envie de poursuivre la partie tellement qu’ils étaient dégoûtés.
Après le premier but, vous avez joué comme attaquant de pointe. C’est l’entraîneur qui vous a demandé d’occuper ce poste ?
Effectivement, après le premier but encaissé, l’entraîneur m’a demandé de monter pour apporter un plus au compartiment offensif. J’ai donné le meilleur de moi-même mais c’était trop tard. Comme je disais, les joueurs étaient abattus.
Un match difficile vous attend la semaine prochaine contre le CRB. Comment comptez-vous aborder la rencontre ?
C’est un match très difficile contre une très bonne équipe qui négocie parfaitement ses matchs. Je pense qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Désormais, on ne doit plus perdre de points à domicile. Il faut se montrer intraitables et glaner le maximum de points. Il faut oublier cette défaite et aller de l’avant.
Publié dans :
JSK
Ali Rial