Ligue 1 & 2

CRB 1 - NAHD 1 : Gasmi répond à Bouazza

Alain Michel : «On n’est pas faits pour jouer au 5-Juillet»

Auteur : L. Amimi samedi 30 janvier 2016 21:55


Stade : 5-Juillet, Alger
Affluence : faible
Arbitres : Mial, Itchiali, Béchirène
Buts : Bouazza (72’) (CRB) Gasmi (89’) (NAHD)
Avertissements : N’gomo (59’), Nekkache (77’) (CRB) ;
Ghazi (7’ et 70’), Seddiki (56’) (NAHD)
Expulsion : Ghazi (70’) (NAHD)

CRB : Asselah, Belaïli, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Draoui, Yahia Cherif, Derrag (Bougueroua 63’), Bouazza (Aoudou 90’+3’), Nekkache (Niati 82’)
Entraîneur : Michel

NAHD : Boussouf, Ghazi, Ouali, Herida, Zeddam, Bendebka, Seddiki, Mbingui (Chabi 81’), Gasmi, Benaldjia (Ouhadda 68’), Choubani (benayad 79’)
Entraîneur : Bouzidi

Le derby très attendu entre les voisins belouizdadi et husseindéen n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont eu chacune sa mi-temps. Les Nahdistes ont bien entamé la rencontre avant de laisser place aux Belouizdadis en seconde période. Bouazza a réussi un joli chef-d’œuvre en transformant un coup franc des 25 mètres. Gasmi lui a répondu à l’ultime minute d’une tête rageuse croisée. Un nul équitable mais qui fait les affaires du NAHD, puisque le CRB demeure le grand perdant de cette 18e journée du championnat. L’écart est désormais porté à dix marches sur le leader, l’USMA…  

Le round d’observation, pas du tout respecté
La rencontre a commencé tambour battant en faveur du Nasria qui n’a pas respecté le round traditionnel d’observation. Les coéquipiers de Gasmi ont exercé un pressing sur les défenseurs belouizdadis et étaient à l’origine de la plupart des actions enregistrées en cette première période. De leur côté, les camarades de Zeddam ont empêché les attaquants de s’approcher de leur gardien Boussouf. A la 3’, Mbingui s’infiltre dans la défense et ouvre pour Choubani au premier poteau mais Cherfaoui s’interpose avant que Mbingui n’hérite du cuir et sert Benaldjia qui voit sa frappe dans les six mètres transformée en corner. Bouazza oblige Boussouf à pousser le ballon en corner suite à un coup franc des 30 mètres, 8’. A la 11’, corner bien botté par Choubani, Bendebka de la tête oblige Asselah à étaler toute sa classe pour sortir le cuir au corner.

27’, les Husseindéens s’en mordent les doigts
Les joueurs du NAHD étaient beaucoup mieux organisés, notamment au milieu où ils ont gagné tous les duels. A la 27’, Choubani est passé à deux doigts de l’ouverture du score. Profitant d’une remise de Ghazi, Choubani enchaîne avec une frappe instantanée renvoyée par la transversale. Yahia Cherif lui répond à la 32’ et oblige Boussouf à dévier au corner. A la 45’, une frappe croisée de Ghazi, Gasmi coupe la trajectoire mais n’ajuste pas son tir.

Les Belouizdadis dominent outrageusement la seconde période
Les choses ont complètement basculé en deuxième mi-temps en faveur des Belouizdadis. Les hommes d’Alain Michel ont entamé la reprise en force, contrairement aux Husseindéens qui se sont contentés d’attendre derrière. 50’, Bouazza a refusé un cadeau sur un plateau de son coéquipier Derrag. Ce dernier met dans le vent Herida et sert idéalement Bouazza au point du penalty mais il voit sa frappe renvoyée hasardeusement par Zeddam et rate ainsi un but tout fait. Une minute plus tard, Derrag s’infiltre dans la défense et met sa frappe dans les mains de Boussouf. 62’, le même Derrag profite d’une passe lumineuse de Nekkache mais il loupe son contrôle face à Boussouf.

Le chef-d’œuvre de Bouazza
Devant des joueurs nahdistes qui ont refusé de jouer et se sont repliés derrière, c’était logique de voir les Belouizdadis prendre les choses en main et ouvrir   la marque. A la 72’, Ghazi déséquilibre Yahia Cherif à l’entrée de la surface de réparation et se voit expulsé à l’issue d’un deuxième carton. Bouazza exécute magistralement le coup franc et ouvre la marque pour le Chabab.

Gasmi sauve la mise
A dix après l’expulsion de Ghazi, les Nahdistes n’ont pas baissé les bras et ont continué à y croire jusqu’au coup de sifflet final. Profitant de la passivité de certains joueurs du CRB, les protégés de Youcef Bouzidi sont revenus en force en fin de match. D’abord à la 83’, lorsque Bendebka rate l’égalisation de la tête face à Asselah. Ensuite à la 89’, mais Gasmi n’a laissé aucune chance au keeper belouizdadi. Profitant d’un centre en profondeur de Zeddam, le meilleur buteur des Sang et Or monte plus haut que tout le monde et d’une tête croisée égalise et offre un précieux point à son équipe.
 

Alain Michel : «On n’est pas faits pour jouer au 5-Juillet»
Très déçu de la tournure prise par la rencontre, le technicien du CRB, Alain Michel, n’a pas été tendre avec son équipe. Il dira à ce propos : « En fin de compte, on n’est pas faits pour jouer au 5-Juillet. Face à l’USMA on s’est avoir de la même manière alors qu’on menait au score. Il en a été de même face à l’USMH et aujourd’hui face au NAHD ». « Nous sommes faits pour notre stade pour l’instant » analyse le technicien français du Chabab. Alain Michel poursuit ses déclarations en évoquant ses joueurs : « Certains joueurs ont perdu des points, alors que d’autres en ont gagné de par leur débauche d’énergie et leur dévouement sur le terrain ».

« On a raté beaucoup d’occasions »
Très en colère contre le laxisme de ses défenseurs, et surtout de ses attaquants,   Alain Michel ne tire pas sur les défenseurs mais n’épargne pas les avants : « On aurait pu facilement tuer le match après notre réalisation, mais on en rate encore, et cela nous coûte toujours un retour au score de l’adversaire ». « Ça commence à faire trop » conclut Michel.

 

Dziri : «Personnellement, j’y croyais même après l’expulsion de Ghazi»
L’adjoint de Youcef Bouzidi,   Billel Dziri, était content à la fin de la rencontre. Pour cela il dira : « Oui, j’y croyais même après l’expulsion de Ghazi, car les joueurs du NAHD ont poursuivi leurs efforts comme s’ils jouaient à onze ». « A partir de là, on a poussé jusqu’à la dernière minute  et on est parvenus à revenir au score face à une bonne équipe du CRB » conclut l’ex-chouchou de Bologhine.

 

Publié dans : Zeddam Yahia Chérif draoui Bendebka Herida N’gomo Seddiki.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir