Auteur :
Samir B
samedi 30 janvier 2016 20:33
Pour revenir au match d’avant-hier contre le CSC, en plus de la défaite qui a fait beaucoup de mal à l’équipe, il y a eu des faits durant cette rencontre qui ont nui à l’image du club et qui ne doivent pas passer sous silence. A commencer par un comportement inacceptable de Haddouche en fin de match qui est allé insulter l’arbitre de la partie, ce qui lui a valu un carton rouge dont les conséquences seront certainement lourdes, et pour lui et pour le groupe. Selon la direction du club, l’arbitre aurait mentionné dans son rapport, pour justifier le carton rouge, une contestation de décision, ce qui pourrait coûter deux matchs de suspension au joueur, mais selon d’autres sources, le rapport du referee aurait été plus accablant pour le milieu de terrain sétifien qui risque gros, puisque selon des témoignages, Haddouche aurait proféré de graves propos à l’encontre du directeur du jeu, alors que d’autres indiquent que dans le rapport, il est mentionné que le joueur a bousculé l’arbitre, ce qui est grave aussi. En tout cas, c’est demain lundi qu’on connaîtra le verdict de la commission de discipline qui pourrait infliger jusqu’à quatre matchs de suspension, une sanction qui va pénaliser l’équipe. Car si Haddouche écope de plus de deux matchs, ce serait vraiment un coup très dur pour l’Entente qui perdra l’un de ses meilleurs éléments en ce moment, surtout à l’approche du match de coupe face au RCA.
Haddouche risque de deux à quatre matchs de suspension
Cet incident, gratuit faut-il le souligner, a mis Hassan Hammar dans tous ses états. Il avait décidé de convoquer immédiatement Haddouche pour que ce dernier puisse expliquer son comportement et pour lui faire part de la sanction de la direction à son encontre, mais à la dernière minute, le président a préféré attendre d’abord le verdict de la commission de discipline de la ligue, avant de sanctionner le joueur à son tour. Car Haddouche n’est pas à sa première incartade, il avait déjà pété les plombs récemment contre le MCA en s’accrochant avec des joueurs de l’équipe adverse. En tout cas, quelle que soit la sanction de la ligue, la direction de l’ESS a déjà décidé de le mettre à l’amende.
Khedaïria n’avait pas à répondre aux provocations
L’autre fait qui a entaché la rencontre, c’est le comportement de Sofiane Khedaïria qui a perdu son sang-froid, en cédant à la provocation du public constantinois. Alors qu’il devait se maîtriser par rapport à son statut de cadre et d’international, le portier sétifien s’est permis de leur répondre par des gestes qui ont enflammé les gradins, et il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est même accroché avec le banc du CSC. Cela l’avait sorti du match et Khedaïria l’a avoué en fin de match en regrettant son comportement. Nous avons appris, en effet, que lui aussi est concerné par les sanctions de la direction du club. Il sera convoqué dans le bureau du président jeudi prochain, après son retour du stage de la sélection des locaux qui débutera demain lundi.
Hammar : «Rien ne justifie de tels comportements»
Voulant connaître l’avis de Hammar par rapport au comportement de Haddouche et Khedaïria, le président de l’ESS nous a fait savoir que rien ne justifie ce qu’ont fait les deux joueurs. «C’est un comportement inacceptable, je ne peux pas tolérer cela, surtout que c’est l’équipe qui va être pénalisée. L’arbitre a sifflé la fin, on se tait et on rejoint le vestiaire. Et puis, je ne vois pas où l’arbitre a fauté, il n’a nullement influencé sur le résultat du match», nous a-t-il déclaré.
Publié dans :
ess
hammar
Haddouche
Khedaïria