Ligue 1 & 2

CSC : Hamlaoui renaît de ses cendres

46’, Samer libère Hamlaoui

Auteur : Hamza S. vendredi 29 janvier 2016 22:17

C’est une victoire précieuse qu’a réalisée hier le CSC qui a pris le meilleur sur son adversaire du jour dans un match qui marquera peut-être le retour du vieux club de la ville des Ponts au-devant de la scène après avoir vécu une première phase de championnat des plus catastrophiques. La première mi-temps fut très intense et très disputée entre les deux formations, comme on s’y attendait d’ailleurs, avec une grande bataille au milieu de terrain. Les Constantinois ont essayé dès les premières minutes de prendre les choses en main en cherchant à surprendre leur vis-à-vis très tôt dans la rencontre afin de pouvoir gérer tranquillement le reste des débats, mais les Sétifiens se sont montrés solides derrière et ont pu repousser tous les assauts. Le CSC a concentré toutes ses attaques sur le flanc gauche où se trouvaient le virevoltant Voivy et le maître à jouer de cette équipe constantinoise, Yacine Bezzaz, mais toutes les tentatives des deux joueurs ont été vaines. Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, l’Entente parvenait à bien s’organiser sur le terrain tout en restant prudente. Elle n’osait pas trop en attaque, de peur de s’exposer aux contres dangereux de Voivy, Bezzaz et Boulemdaïs qui, à chaque fois, rataient le dernier geste alors qu’ils avaient fait le plus dur. Pour résumer cette première période, on dira qu’elle a été très intense, sans temps morts et sans arrêts de jeu, avec des attaques permanentes du CSC, mais sans danger pour Khedaïria. A part quelques chevauchées de Voivy et Bezzaz sur la gauche, aucune action franche n’est à noter, idem pour les Ententistes qui se contentés beaucoup plus d’empêcher leurs adversaires de jouer comme en témoigne la première mi-temps tranquille de Cédric. 
46’, Samer libère Hamlaoui
Le scénario idéal pour le CSC, celui d’ouvrir la marque très tôt pour éviter de jouer la peur au ventre et sous pression le reste de la partie n’a pas eu lieu en première mi-temps. Cela s’est produit toutefois juste à la reprise avec un très joli but signé Samer de la tête alors qu’on jouait encore la première minute de cette seconde mi-temps. Et cette fois-ci, les efforts du duo Voivy-Bezzaz ont été payants. Un bel échange entre les deux joueurs a permis à l’artiste nommé Bezzaz de mettre dans le vent un de ses vis-à-vis et de s’engouffrer dans la surface de vérité avant de servir Samer qui, d’une belle tête, termine le boulot en secouant les filets de Khedaïria (46’).
Le poteau, la transversale et Cédric disent non aux Sétifiens
Les Constantinois ont cherché par la suite le break, mais petit à petit, ils vont accuser le coup physiquement en payant les efforts déployés en première mi-temps, ce dont vont profiter les joueurs de l’ESS qui vont sortir de leur coquille dans l’intention de rétablir l’équilibre. A partir de l’heure de jeu, l’Entente prend les commandes et le CSC recule pour jouer en contres. 64’, Djahnit déborde à droite et centre au point de penalty, mais ne trouve personne à la réception. 72’, Haddouche déborde à gauche et d’un centre précis trouve Dagoulou à l’entrée des six mètres. Le Centrafricain reprend instantanément du pied droit mais sa balle sera repoussée par le poteau gauche de Cédric. 78’, Amokrane reprend de la tête un coup franc de Djahnit, mais comme Dagoulou, il voit sa balle repoussée par la transversale. 81’, un coup franc puissant de Dhanit est repoussé difficilement par Si Mohamed. Le poteau, la transversale et Cédric ont dit non à l’Entente qui a failli encaisser un second but dans l’ultime minute du temps réglementaire suite à un contre rapide mené toujours par Bezzaz et Voivy. Ce dernier, lancé à gauche par Bezzaz, centre à ras de terre vers Beoulemdais à l’affût au point de penalty, mais heureusement pour l’ESS, Keniche dégage in extremis en corner. On en restera là.
 

 

Publié dans : csc repousser première transversale

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir