Ligue 1 & 2

ASMO 1- USMH 0: Victoire salutaire pour M’dina J’dida

Benomar : «Les Oranais ont refusé de jouer et avec la complicité de l’arbitre» Hadj Merine : «Tout ce que je retiens, c’est la victoire»

Auteur : Riad O. vendredi 29 janvier 2016 21:56

Stade : Habib-Bouakel (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbrahem, Allaoua, Bourouba
Avertissements : Boudoumi (24’), Kara (75’) Bentiba (86’) (ASMO)
But : Djemaouni (2’) (ASMO)
 
ASMO : Kara, Barka, Belaid, Sebbah, Benzerga, Boudoumi, Herbache, Aoued, Bentiba, Benkablia (Tabti 70’), Djemaouni (El Ghomari 90’ +2)
Entraîneur : Hadj Merine

USMH : Chaâl, Boulakhoua, Herrag, Boucherit, Lebihi, Gharbi (Boughidah 85’), Bougueche, Aït Ouameur, Kombassa (Benachour 79’), Younès, Meziane (Khalfallah 65’)
Entraîneur : Charef

 

Après une série de bons résultats, les Harrachis ont raté hier leur sortie à Oran en s’inclinant face à l’ASMO par la plus petite des marges. Un but de Djemaouni juste après le coup d’envoi, qui a permis à la formation de M’dina J’dida de remporter un  succès ô combien précieux. En effet, deux minutes seulement de l’entame de la rencontre, les Asémistes sont parvenus à ouvrir la marque par le biais de Djemaouni. Suite à une passe en profondeur du défenseur axial, Benzerga, l’enfant de Jijel, s’est infiltré à l’intérieur de la surface de réparation de l’USMH en plaçant un tir puissant qui est allé se loger au fond des filets de la cage du gardien Chaâl. La réplique des Harrachis ne s’est pas fait attendre, puisque quelques minutes plus tard, Meziane a failli remettre les pendules à l’heure, sur un joli retourné acrobatique mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage gardée par Kara. Les Harrachis, fidèles à leur façon de jouer basée sur la possession de la balle, louperont une autre occasion à la 28’ par Aït Ouameur. Bien servi par Younès, le capitaine de l’USMH a vu sa frappe passer au-dessus de la barre transversale du gardien Kara. A la 32’, Meziane, d’une jolie tête, a obligé ce gardien à la parade. Deux minutes plus tard, Aoued a tenté le tir des 20 mètres mais sa balle n’a pas inquiété le gardien Chaâl, sans difficulté pour capter le cuir. Les ultimes minutes de la première période n’ont rien donné et c’est sur ce maigre avantage d’un but à zéro en faveur des locaux que s’est achevée cette première mi-temps. Le début de la seconde manche a été dominé par les Asémistes qui se sont lancés à l’assaut du gardien Chaâl, avec l’espoir d’ajouter un second but et d’assurer leur victoire. A la 48’, Bentiba tente de surprendre le keeper harrachi d’un tir des 20 mètres, mais son essai a été déjoué par Chaâl. Une minute plus tard, c’est autour de Djemaouni de se mettre à nouveau en évidence. Mais sa tentative  est passée au-dessus de la barre transversale de la cage Chaâl. Profitant d’une mauvaise sortie du gardien harrachi, Aoued a failli aggraver la marque pour son team en tentant le lobe, mais sa balle est passée largement à côté du cadre. Le remplaçant Khelfallah a failli remettre les pendules à l’heure pour l’USMH d’un tir puissant, mais le gardien Kara sauve les meubles. Dans les dernières minutes, les Jaune et Noir exerceront un pressing constant pour rétablir l’équilibre mais les Oranais reviendront tous en arrière et resteront là bien regroupés derrière jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Benomar : «Les Oranais ont refusé de jouer et avec la complicité de l’arbitre»
«Nous sommes venus pour arracher un résultat positif, malheureusement on repart avec une défaite. On a été cueillis à froid, mais on pouvait revenir à la marque. Seulement le repli massif des locaux a considérablement gêné l’évolution de notre équipe. Je dis aussi que l’ASMO, qui est connue pour son jeu ouvert, a carrément refusé de jouer. J’ajoute à cela les fréquentes interventions complices de l’arbitre qui a, lui aussi, usé de son sifflet pour arrêter le jeu. C’est dommage, parce qu’au vu de la prestation de nos joueurs, on aurait pu prétendre à mieux. Vous avez dû constater que mon équipe a dominé les débats pendant la majeure partie du temps.»  

Hadj Merine : «Tout ce que je retiens, c’est la victoire»
«On a joué avec une grande pression car on n’avait pas le droit à un autre faux pas, à domicile surtout. Dieu merci, nous avons pu arracher cette victoire grâce à la volonté de tous les joueurs. On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous face à l’USMH. Pour cela, on a mis en place une stratégie adéquate pour contrer cette équipe. C'est ce que nous avons fait et je crois que nous avons réussi notre mission, puisque nous avons eu la chance de marquer ce but dès les premières minutes. Après, nous étions obligés de reculer d'un cran pour conserver notre avantage mais nous avons réussi à créer au moins trois occasions nettes. Ce succès devrait nous permettre de retrouver notre force lors des prochaines rencontres.»  

Publié dans : Hadj Merine Benomar ASMO- USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir