Auteur :
Tarek-Che
jeudi 28 janvier 2016 21:25
Depuis sa venue au club, Mohamed Lamine Abid avait dû faire face à plusieurs pépins physiques qui expliquent ses performances en dents de scie. Devenu la deuxième solution derrière Merzougui, Abid a fini par la force des choses par devenir l’unique option de l’équipe algéroise. Il faut dire que le champion du monde militaire a profité du départ de Said Salah-Eddine et la suspension de Merzougui pour devenir la seule évidence pour Ighil. Contre Relizane pour son retour au premier plan, Mohamed Lamine Abid a su se montrer décisif en signant l’unique réalisation de la partie. Avec plus de réalisme, il aurait même pu soigner ses statistiques, lui qui comptabilise que deux unités dans son escarcelle avant de se rendre à Béchar. Après avoir mis fin à presque trois mois de disette, tous les espoirs des Mouloudéens reposent sur les épaules de l’ex-Harrachi qui doit confirmer demain qu’il est un véritable chasseur de buts. Une grosse pression sera donc sur les épaules du longiligne attaquant du MCA qui aura à cœur de confirmer cette embellie lors de la prochaine journée contre Saoura. C’est clair, Abid a envie d’endosser le maillot de meilleur baroudeur de l’équipe en lieu et place de Merzougui.
Le staff comptera sur son jeu de tête pour tromper la vigilance de Houari
Réputé pour son excellent jeu de tête, Abid offre de la hauteur au jeu algérois. Ighil compte d’ailleurs beaucoup sur le jeu en déviation et avec ses coups de boule qui font souvent très mal pour forcer la décision. Demain, les Hachoud, Zeghdane, Gourmi et Aouedj doivent s’appliquer pour mettre dans les meilleures conditions Abid afin qu’il puisse frapper pour la troisième fois de la saison.
« Conscient de la responsabilité, je veux marquer contre Saoura »
A propos du challenge qui l’attend ce week-end, Abid sait que tous les projecteurs seront braqués sur lui. Mais cette pression ne semble nullement altérer le sens de discernement de l’ex-Harrachi qui nous dira : « On sait l’importance du match. Je sais aussi qu’on attend beaucoup de moi. Conscient de la responsabilité, j’ai vraiment envie de marquer contre Saoura. »
Publié dans :
mca
harrachi
Abid
Merzougui
Saoura
Houari