Ligue 1 & 2

USMA : Chettal, la surprise du chef

Hamdi réuni ses joueurs

Auteur : M. Kassbi jeudi 28 janvier 2016 21:23

Pour la rencontre de samedi entre l’USMA et la JSK au stade Bologhine, le coach des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, s’attèle à mettre en place ses dernières recommandations lors de la séance d’hier. Une rencontre qu’il veut certainement remporter pour maintenir son invincibilité et surtout l’écart qui le sépare de ses poursuivants directs. Or, le fait le plus marquant lors de la séance d’hier, reste le feu vert aux deux joueurs Koudri et Seguer qui étaient sanctionnés lors du dernier match de championnat face à l’ESS par le coach suite à leur écart disciplinaire. Il faut savoir que le poids qu’ont les deux joueurs dans l’échiquier de Hamdi l’a contraint à les remettre dans le groupe, sachant qu’une affiche comme celle face à la JSK aura besoin de toute la composante pour assurer. Les deux joueurs avaient laissé un vide énorme à Sétif, ce qui avait obligé les Rouge et Noir à rester derrière pour le partage des points. En plus du retour de Koudri et Seguer dans le onze usmiste, on a aussi appris que le technicien franco-algérien de Soustara devrait titulariser le joueur revenant, Djamel Chettal, qui avait séduit en un quart d’heure au 8-Mai-1945, et qui devrait être la surprise du chef samedi face aux Canaris.
Hamdi réuni ses joueurs
Avant la séance d’hier, le technicien des Rouge et Noir a profité de la présence de l’ensemble de son effectif pour les réunir et évoquer certains aspects. Une réunion qui a permis à Hamdi d’aborder les deux dernières prestations très moyennes de ce début de phase retour. Une façon pour lui de mettre les Mansouri et consorts devant le fait accompli, et surtout les remobiliser pour la suite de l’exercice. Hamdi a ensuite affirmé à ses capés de la nécessité de remporter cette empoignade face aux gars du coach Bijotat qui est en train de faire du très bon boulot avec la JSK. Hamdi a par la suite rappelé à ses joueurs l’importance de battre l’adversaire du jour aux yeux des supporters qui ne croient qu’à la victoire dans ce genre d’affiche. 
«La JSK est forte à l’extérieur»
Dans son intervention avec ses joueurs, le driver de la formation chère aux frères Haddad a insisté sur le fait d’être très concentré le long du match, évitant toute forme de déconcentration qui pourrait être fatale au groupe à la fin. Mieux encore, le technicien a affirmé à ses joueurs qu’il a bien décortiqué le jeu de l’adversaire, et n’a pas omis de louer le mérite de son collègue Bijotat qui est en train de faire renaître la JSK. Pour appuyer ses dires, ce dernier avait lancé une phrase très significative du retour en force des Canaris en disant à ses joueurs : «La JSK est devenue forte à l’extérieur avec Bijotat.»
Retour de Meftah sur le flanc droit
Absent lors de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS pour blessure, le latéral droit et l’un des buteurs du club Mohamed Rabie Meftah effectuera son come-back ce samedi face aux Canaris du Djurdjura. L’ex-joueur de la JSK et de la JSMB a montré de bonnes dispositions physiques et athlétiques lors des séances de travail qu’il a effectuées depuis son retour cette semaine, ce qui nous amène à dire qu’il reprendra son poste de prédilection face à son ancienne formation ce samedi.
Koudri et Seguer dans l’animation
Pour le retour des deux joueurs «indisciplinés» Koudri et Seguer, ces derniers devraient sans aucun doute occuper leurs postes dans l’entrejeu, précisément dans l’animation offensive. Pour l’enfant de Mila et ex-joueur du Mouloudia d’Alger, il devrait selon toute vraisemblance s’occuper des ratissages de ballon adverse, et en même temps distiller les avants de ballons intéressants. Quant à l’enfant de Relizane Mohamed Seguer, celui-ci serait appelé à organiser le jeu au milieu, et assurer le surnombre devant les buts adverses, et pourquoi pas renouer avec le chemin des filets dès samedi.
Haddad va se réunir avec ses joueurs
Enfin, selon les échos qui nous sont parvenus de Saint Eugène, le président usmiste Rebbouh Haddad devrait se réunir aujourd’hui avec ses joueurs pour les encourager à se surpasser et battre la JSK. En fait, le boss des Rouge et Noir ambitionne de voir son équipe renouer avec les victoires à partir de samedi, ce qui le pousse à piquer quelques instants de son emploi du temps pour réunir ses joueurs la veille de la réception des Canaris du Djurdjura.
Les joueurs veulent offrir une victoire à Ayoub
Dans un autre cotexte, les joueurs de l’USMA qui sont aux nouvelles de l’état de santé du supporter Ayoub, dans le coma depuis le déplacement à Sétif, ne veulent pas rater leur sortie face à la JSK. Ces derniers voudraient offrir une victoire à ce jeune qui se trouve entre la vie et la mort, pourvu qu’il revienne et que l’USMA gagne… 
 

Publié dans : USMA invincibilité empoignade distiller

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir