Auteur :
A.L.
jeudi 28 janvier 2016 20:17
Ayant tourné la page des deux matches ratés au stade Ahmed-Zabana, les Hamraoua focalisent leur concentration sur ce match qui va les mettre aux prises au Mouloudia de Béjaïa au stade de l’Unité-Maghrébine. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja car un résultat positif leur permettra non seulement de faire oublier à leurs fans les dernières contre-performances mais aussi préparer dans les meilleures conditions possibles ce virage encore plus sérieux qui les attend à partir de la semaine prochaine. C’est pourquoi, un résultat probant du côté de Yemma Gouraya demeure vital pour cette formation oranaise si elle ne veut pas entrer en phase de doute.
On s’est préparés dans la sérénité
Après un début de préparation difficile en début de semaine, les Hamraoua ont réussi à retrouver une certaine sérénité au fil des séances d’entraînement. Il faut dire que l’entraîneur, Fouad Bouali a su comment parler à ses éléments et détendre l’atmosphère. C’est avec une ambiance du moins sereine que les joueurs du Mouloudia se sont entraînés lors des ultimes séances avant le déplacement pour Béjaïa. «On se prépare le plus normalement du monde. C’est vrai que les deux contreperformances enregistrées en début de phase retour nous ont déçus mais on n’est pas abattus. On est plus que jamais déterminés à revenir avec un résultat probant.» Nous dira Mohamed Benyahia avant d’ajouter : «On connait cette équipe de Béjaïa qui est redoutable. Donc, on sait à qui on aura à faire.»
Au moins refaire le coup de la saison passée
La saison passée, le MCO a réussi au moins à prendre une petite revanche face au Mouloudia de Béjaïa en leur imposant le match nul, le troisième du nom du précédent exercice. En effet, les Oranais avaient réussi à arracher le nul au stade de l’Unité-Maghrébine au lendemain de la consécration du MOB de la Coupe d’Algérie. Les Hamraoua semblent avoir les moyens de rééditer cette performance demain après-midi surtout en présence de tous les joueurs à l’image de Zabiaa, Kamel Larbi et Seddik Berradja. Bouali va certainement compter sur l’expérience des éléments précités pour espérer surprendre le MOB et son entraîneur, Amrani.
Un virage important attend le Mouloudia
Le Mouloudia d’Oran s’apprête à entamer un match important voir dangereux en championnat en allant jouer tout d’abord les trois premiers du classement à savoir, le MO Béjaïa, l’USM Alger et le CR Belouizdad, avant d’entamer deux derbies de suite en jouant à domicile respectivement, le RC Relizane et l’ASM Oran. Les Hamraoua sont appelés à bien gérer cette période et surtout éviter le scénario de la phase aller lorsque l’équipe a attendu la septième journée pour réaliser son premier succès de la saison en s’imposant face à l’ASM Oran sur un score de trois buts à deux.
Publié dans :
mco
succès
capitale
semblent