Ligue 1 & 2

JSK : Ziti d’attaque face à l’USMA

«Ramener un bon résultat de Bologhine est possible»

Auteur : Lyès A. mercredi 27 janvier 2016 22:10

À deux jours du match contre le leader usmiste à Bologhine, les Lions du Djurdjura apportent les dernières retouches. La séance d’hier matin a été marquée par la présence de la totalité des joueurs, à l’exception du portier international autorisé à se déplacer à Alger pour finir son programme de soins sous la houlette du staff médical de la sélection. En ce qui concerne les autres éléments qui ont contracté des petits bobos lors du derby, ces derniers ont tous repris. Le latéral droit international, Khoutir Ziti, absent la veille pour cause de douleurs à la cheville, a repris le travail hier matin avec ses équipiers. Ziti a travaillé le plus normalement du monde avec le groupe et pris part au match d’application. En d’autres termes, l’enfant de Sétif sera bel et bien présent ce samedi à Bologhine.

Aïboud et Rial pètent la forme
Les deux autres éléments ménagés lors du derby, notamment Rial qui a été sur le banc ainsi que Samir Aïboud laissé à la disposition de l’équipe espoirs, affichent un regain de forme acceptable. Les deux Canaris ont bien travaillé cette semaine dans l’optique de revenir très vite à la compétition.

L’infirmerie se vide
À la bonheur, la préparation de la JSK pour le match de l’USMA est marquée par la présence de l’ensemble des joueurs. L’infirmerie kabyle est vide actuellement et ce grâce à la mobilisation des membres du staff médical, notamment le médecin Athmane, le kiné Hamrioui et le masseur Goucem. L’entraîneur français, Dominique Bijotat, est le moins que l’on puisse dire rassuré de disposer de l’ensemble de son effectif surtout qu’en cette phase retour, la JSK est appelée à jouer des matchs très difficiles et récolter le maximum de points pour se hisser en haut du tableau.
 

«Ramener un bon résultat de Bologhine est possible»

Pour l’international kabyle, Khoutir Ziti, le semi-échec concédé face au MOB à Tizi samedi dernier est consommé. L’équipe prépare son Clasico dans un excellent état psychologique et les joueurs sont tous déterminés à aller chercher un bon résultat face à l’USMA. L’enfant de Sétif avoue que la tâche ne sera pas des plus faciles mais il reste optimiste. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Ziti revient sur le Clasico et sur l’avenir de la JSK en phase retour.

Tout d’abord, parlez-nous de votre état de santé après avoir manqué la séance de mardi pour cause de douleurs à la cheville…
Dieu merci, les douleurs ont disparu. Il est vrai que j’ai contracté une toute légère blessure à ma cheville, ce qui m’a privé de travailler avec le groupe mardi. Aujourd’hui, comme vous le voyez bien (entretien réalisé hier) je me sens beaucoup mieux et j’ai participé à l’intégralité de l’entraînement, c’est pour vous dire que je suis prêt pour ce match de l’USMA.
À deux jours du match contre le leader du championnat, l’USMA, comment se déroule la préparation ?
Comme vous le constatez, le groupe est hyper motivé pour le match de ce samedi. Certes, on reste sur un match nul amer. Je peux vous assurer qu’on a vite tourné la page pour passer à autre chose. Il faut savoir qu’on a des matchs aussi importants qu’on doit préparer. Pour vous dire, on est en train de préparer notre prochain match de l’USMA dans la sérénité totale et avec une grande motivation de réaliser un bon résultat.
Comment se présente justement cette rencontre, selon vous ?
Comme tous les autres matchs de la phase retour qui seront pour nous importants et décisifs à la fois, ce match de l’USMA on ne doit vraiment pas le perdre. Déjà qu’on a raté les deux points à domicile face au MOB, on est dans l’obligation de ne pas revenir bredouilles. Je sais que ce ne sera pas une mince affaire devant une équipe de l’USMA qui a de grandes qualités et qui se trouve leader actuellement, mais ce n’est pas pour autant que nous irons à Bologhine en victimes expiatoires.
Donc vous restez optimistes ?
Tout à fait, le groupe est mobilisé pour ce match. Les joueurs sont conscients de la mission et tous veulent démontrer chacun dans son rôle ce dont il est capable de faire. On est déterminés à reproduire le scénario de Constantine. Même face au MOB j’avoue qu’on ne méritait pas le match nul au vu de tout ce qu’on a montré sur le terrain. Maintenant il reste les quelques lacunes relevées lors du derby, je pense qu’on a corrigé tout cela cette semaine et que l’équipe développera encore du beau jeu et espérons que cela sera suivi par un bon résultat.
À l’occasion, il sera enregistré le retour de quelques joueurs qui jusque-là étaient dispensés de la compétition pour cause de blessure. Un commentaire ?
Effectivement, la semaine de préparation du match de l’USMA est aussi marquée par le retour aux entraînements de certains joueurs, notamment Rial, Harrouche et le jeune Aïboud. Même notre portier international, Doukha, s’est remis depuis quelques jours au travail, ce qui prouve qu’il est rétabli et qu’il n’est pas loin de reprendre aussi la compétition. Ces retours ne feront que renforcer notre effectif pour cette seconde phase pendant laquelle on est forcés de récolter le maximum de points et faire revenir la JSK au plus haut du classement.
Vous faites partie de la liste des joueurs locaux concernés par le stage de la sélection à partir de la semaine prochaine à Alger. Cela devrait vous motiver davantage, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est toujours avec beaucoup de fierté que je reçois la convocation pour rejoindre l’EN. C’est un honneur pour moi et pour mon club aussi. Je tâcherai de donner le meilleur de moi pendant ce stage et rester régulier en sélection. Je suis aussi heureux pour mon partenaire, l’attaquant Boulaouidat, qui vient aussi de recevoir sa convocation, ça le motivera pour ce match de l’USMA et j’espère pour lui qu’il retrouvera le chemin des filets ce samedi à Bologhine.

Publié dans : jsk. Khoutir Ziti Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir