Auteur :
K.M.
mercredi 27 janvier 2016 21:12
Bien qu’il ne s’agisse que d’un match amical, la défaite concédée face à l’ESMK n’a pas été du goût de l’entraîneur Ighil Meziane qui est en colère contre certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. En effet, le coach du MCA a accordé leur chance à certains éléments qui n’ont pas bénéficié du temps du jeu nécessaire lors des précédentes confrontations afin de les préparer à la rencontre de la JSS et s’offrir des solutions sur le banc. Cependant, les éléments en question l’ont déçu et il est convaincu qu’il ne les a pas lésés, s’ils n’ont pas bénéficié de sa confiance par le passé. L’ancien sélectionneur national n’a pas admis que des erreurs de débutants soient commises au niveau de la défense et c’est la raison pour laquelle il prévoit d’effectuer des changements face à la JSS, et n’a pas hésité à hausser le ton. Face à ces erreurs, le coach du MCA songe à jouer avec trois milieux récupérateurs en comptant sur Kacem, Chita et Boucherit pour pallier la défection de Karaoui, toujours blessé. Pour le volet attaque, il semble bien que le coach fera confiance au duo Abid-Gourmi, lui qui pourra évoluer en 4-4-2 pour surprendre la JSS.
--------------------------
La direction a versé deux mois de salaire aux joueurs
Comme prévu, la direction du club a honoré ses engagements envers les joueurs car les caisses du club ont été renflouées par dix milliards de centimes par la maison mère. Les pensionnaires d’El Achour ont versé deux mois de salaire, que les joueurs pourront retirer à partir de la semaine prochaine. En effet, une certaine procédure qui doit être menée au niveau de la banque pour que l’argent soit versé dans le compte de chaque joueur et c’est la raison pour laquelle les dirigeants ont tenu a expliquer cela aux joueurs afin d’éviter tout malentendu, les invitant même à aller se renseigner auprès de la banque.
Ils doivent remplir leur part du contrat
Ainsi, le Mouloudia ne doit à ses joueurs que deux mensualités et la prime de la victoire face au RCR. La balle est donc dans le camp des joueurs qui doivent maintenant remplir leur part de contrat et justifier les gros salaires qu’ils touchent par la réalisation de bons résultats sur le terrain, à commencer par le prochain match face à la JSS. Les joueurs du MCA sont donc mieux lotis que la majorité de leurs homologues dans d’autres clubs qui n’ont pas touché pratiquement la moitié de leur argent bien que leurs salaires soit nettement inférieur par rapport à celui que touchent les Mouloudéens.
Merzougui a aussi encaissé deux mensualités
Bien qu’il soit suspendu et que son contrat sera résilié, Merzougui a bénéficié à son tour de deux mois de salaire qu’il pourra retirer à partir de la semaine prochaine. Quant aux deux autres mois que le club lui doit, cela reste tributaire de la discussion qu’il aura dans les jours à venir avec son président, car il se pourrait qu’une mensualité lui soit défalquée de ses arriérés de salaire, du fait qu’il a fait perdre au club une licence en étant contrôlé positivement. Malgré le fait que les responsables du MCA aient soutenu le joueur de leur équipe dans les moments difficiles, ils vont appliquer la réglementation à la lettre, car cette sanction est prévue dans le règlement intérieur de l’équipe.
Publié dans :
mca
Ighil Meziane