Auteur :
Hamza B.
mardi 26 janvier 2016 23:04
Le roi Mohamed Aboutrika, le joueur vedette de la sélection égyptienne, a quitté l’Algérie hier, son second pays, sur le vol de 13h30 de l’aéroport Houari-Boumediène, en direction du Caire. Le directeur du groupe Le Buteur-El Heddaf, Nabil Amra, le rédacteur en chef d’El Heddaf El Douwali, Mohamed Chikhi, les journalistes des deux journaux, étaient présents au moment du départ de Mohamed Aboutrika vers l’Egypte. Notre hôte a passé trois jours en Algérie et n’a pas caché sa joie d’avoir passé de bons moments parmi les siens. Mohamed Aboutrika est arrivé à l’aéroport Houari-Boumediène à 10h30, alors que le vol était prévu à 13h30. Accompagné du journaliste d’Al Ahram, Alaa Aizat, il a pris son dîner à l’aéroport. Il a trouvé toutes la facilités à la PAF, avant de s’envoler à bord du vol de la compagnie aérienne égyptienne.
Des cadeaux honorifiques offerts par le directeur du Buteur
Rien n’a été laissé au hasard par les responsables du groupe Le Buteur-El Heddaf. Aboutrika, qui a été honoré dans la soirée, a eu droit à d’autres cadeaux que lui a remis le directeur Nabil Amra. Deux livres du Coran, de la Deglet Nour, des tableaux traditionnels représentant la culture algérienne et des lieux touristiques et historiques ont été offerts à l’invité d’honneur de la soirée du Ballon d’Or algérien 2015. Mohamed Aboutrika a fortement apprécié le geste du directeur Nabil Amra.
Le couscous algérien dans ses bagages
Même le couscous, plat traditionnel, était dans ses bagages. Mohamed Aboutrika, qui a pris le dîner avec au menu un couscous bien de che nous, a bien apprécié ce mets. Mais il a reconnu qu’il lui sera difficile de le préparer comme celui qu’il a pris durant son court séjour en Algérie.
Il a répondu aux sollicitations de tout le monde
Mohamed Aboutrika, qui a été fortement réclamé pour des photos souvenir lorsqu’il se trouvait à l’aéroport, a répondu favorablement et avec beaucoup de modestie aux sollicitations de ses amoureux en se photographiant avec ces jeunes, ces vieux, ces moins jeunes et ces filles et ces femmes de différents âges.
«Je parle avec spontanéité lorsqu’il s’agit de la Palestine»
On a profité de notre présence à l’aéroport aux côtés de Mohamed Aboutrika pour lui rappeler sa déclaration lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Il nous a confié : « Je parle avec spontanéité lorsqu’il s’agit de la Palestine et je ne pense pas aux réactions des autres après ma déclaration. »
«Je me sens de plus en plus attaché à Algérie»
Aboutrika a tenu à remercier le peuple algérien pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et les moments de joie et de bonheur qu’il a passés parmi les siens : « Je suis très content et très heureux de passer des moments agréables dans mon second pays, l’Algérie. À chaque fois que je visite l’Algérie, je deviens plus attaché à ce pays et à son peuple qui me voue un grand respect. »
Publié dans :
algerie
Aboutrika
Ballon d'Or Algérien