Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
dimanche 24 janvier 2016 21:29
Boulakhoua est resté près de quatre mois loin des terrains en raison d’une méchante blessure. Mais avec ses grandes qualités, il est revenu en force. En ce début de la phase aller, il fait preuve d’une grande volonté remarquée chez lui par le staff technique à sa tête Boualem Charef qui n’a pas hésité à le titulariser malgré la concurrence de Benaldjia.
D'abord un mot sur le succès de votre équipe face à l’USMB?
C'est une belle victoire. Ces trois points sont importants car ils nous ont permis de récupérer les points perdus lors de de nos derniers matches notamment à Relizane. En plus c'est encourageant pour le groupe.
Par ce succès votre équipe revient en force dans le championnat. Cela devrait vous donner des idées de voir plus haut...
N'exagérons pas. Nos objectifs resteront les mêmes que ceux fixés en début de saison. C'est sûr que cette victoire nous motive davantage et nous permet d'aborder la suite du parcours avec plus de confiance, mais sans plus.
On comprend par là que vous allez vous jeter dans la course pour arracher une des premières places…
Le titre n'est pas notre objectif, mais nous devrons rester sur cette lancée pour terminer à une place honorable. Le parcours est encore long, et beaucoup de choses peuvent arriver. Désormais on doit rester sur cette dynamique, si l’on veut arracher une des trois places au podium car à présent tout devient possible.
Pour beaucoup, l’entraineur réalise un excellent travail et que si l’USMH a atteint ce niveau c’est grâce à lui. Quel est votre avis ?
En effet, Charef est l’un des meilleurs entraineurs que j’ai connus durant toute ma carrière. Son travail ne se limite pas à l’entrainement et au volet physique et technique mais sur aussi et surtout sur le plan psychologique. Tenez par exemple, avant ce match contre l’USMB, on a vécu une semaine difficile. Mais il a su comment gérer cette pression pour nous protéger. C’est cela d’ailleurs qui a motivé le groupe à la veille du rendez-vous face à l’USMB où on s'est bien battus sur le terrain.
Même si vous n’êtes pas encore au top sur le plan compétitif, cela ne vous a pas empêché de réaliser une prestation honnête…
Ces propos m'encouragent beaucoup et me mettent plus en confiance. Mais j'ai besoin de jouer plus souvent pour gagner en compétition.
Un match difficile vous attend face à l’ASMO…
Cette rencontre ne s’annonce pas facile face à une équipe qui veut sortir de la zone rouge. On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend là-bas. Mais je pense qu’avec le mental des joueurs, on va aborder les débats avec la force souhaitée. On va lutter sur le terrain pour réaliser le meilleur résultat possible.
Pensez-vous être capable de réaliser un résultat probant à Oran ?
A vrai dire, peu importe l’identité ou la valeur de nos adversaires car c’est notre situation qui nous préoccupe le plus. La rencontre sera difficile mais dans un match tout peut arriver. Partant de là, je dirai qu’on ira là-bas pour gagner Le plus important est qu’on arrive à trouver notre équilibre sur le terrain.
Publié dans :
Benaldjia
Boulakhoua
Charef.