Ligue 1 & 2

NAHD 1 - ASMO 1 : L’arbitre mis à l’index

Le coup de gueule de Bouzidi : «On veut casser le NAHD» Medjahed : «Il ne faut pas faire la fine bouche»

Auteur : Youssef M. samedi 23 janvier 2016 22:58

Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Idir, Messaoudi
Avertissements : Oussaâd (61’) (ASMO)
Expulsion : Oussaâd (90) (ASMO)
Buts : Choubani (90’+1) (NAHD) ; Djemaouni
(87’) (ASMO)

NAHD : Boussouf, Ghazi, Ouali, Allali, Zeddam, Bendebka, Seddiki, Mbingui (Benayed 77’), Gasmi, Ouhadda (Choubani 63’), Benaldjia (Mokhtar 46’)
Entraîneur : Bouzidi

ASMO : Kara, Oussaâd, Belaid, Naâman (Barka 90’+1), Sebbah, Benzerga, Herbache, Haddad (Boudoumi 38’), Tabti (Bentiba 67’), Aoued, Djemaouni
Entraîneur : Medjahed

Le NA Hussein Dey a accueilli hier l’ASM Oran au stade du 20-Août-1955 avec la ferme intention de remporter les trois points du match. Tous auréolés d’avoir réussi à tenir l’USMA en échec le week-end dernier au stade du 5-Juillet, les Sang et Or ont essayé dès le début de la rencontre d’assoir leur suprématie et de profiter de la mauvaise passe actuelle de leur adversaire. En face, les Asémistes ont joué la défense à outrance. La première occasion de cette rencontre est arrivée à la 8’ de jeu par Gasmi. Ce dernier s’est présenté seul face au gardien de but Kara, mais ce dernier a réussi à fermer son angle, obligeant du coup l’attaquant du NAHD à centrer sa balle qui n’a trouvé personne. Deux minutes plus tard, les hommes de Bouzidi sont parvenus à trouver le chemin des filets du gardien de l’ASMO, Kara, par Benaldjia, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau, signalant une position de hors jeu que les joueurs nahdistes ont longuement contestée.  Face à une équipe asémiste bien regroupée derrière et qui a verrouillé tous les espaces, les Sang et Or ont éprouvé d’énormes difficultés à transpercer cette arrière-garde oranaise. A la 31’, et suite à un centre de Benaldjia, Mbingui a failli ouvrir le score pour son team sur un tir puissant, mais sa balle a heurté sur le dos d’un joueur asémiste. La suite de cette première mi-temps n’a rien donné pour s’achever sur le score de parité de zéro partout. Comme ce fut le cas en première période, le NAHD a eu la maîtrise de la balle en  se procurant plusieurs occasions de scorer. Mais c’est contre le cours de jeu que la formation de M’dina J’dida est parvenue à ouvrir le score par Djemaouni à la 87’. L’attaquant asémiste a profité d’une grosse bourde d’Allali pour fusiller par la suite le gardien Boussouf, d’un tir puissant. A trois minutes de la fin du match, les Asémistes tenaient la victoire en poche. Mais à la 90’, Oussaâd a été expulsé par l’arbitre pour cumul de cartons. En infériorité numérique, les Asémistes ont encaissé un but dans le temps additionnel suite à un centre de Ghazi, le remplaçant, Choubani d’une très jolie tête est parvenu à remettre les pendules à l’heure en faveur de son team. Il est à noter que les deux équipes ont beaucoup contesté les décisions du referee Bouzerar. Ce dernier est passé complètement à côté de son sujet.
------------------------------

Le coup de gueule de Bouzidi : «On veut casser le NAHD»

L’entraîneur du NA Hussein Dey, Bouzidi, était en colère hier à l’issue de la rencontre qui a opposé sa formation à l’ASMO : «Nous sommes déçus, même si je trouve que nous avons récolté un point face à l’ASMO. Mais des choses se sont passées avant cette rencontre et j’étais convaincu que notre équipe allait éprouver beaucoup de difficultés à surpasser l’obstacle de l’ASMO. Certains veulent casser le NAHD.»
«Certains trouvent leurs comptes lorsque l’équipe est dans le bas du classement»
Sans citer de noms, le premier responsable de la barre technique du NAHD s’est montré en colère contre ceux qui veulent du mal aux Sang et Or : «J’avais prévenu mes dirigeants du scénario de la rencontre d’aujourd’hui. Je savais ce qui allait se passer. Certains ne veulent plus voir le NAHD viser haut. Ils trouvent leurs comptes lorsque l’équipe joue la relégation ou carrément lorsqu’elle est en Ligue 2 Mobilis. De toutes les façons, je pourrais démasquer ces personnes dans les jours à venir.»
------------------------------

Medjahed : «Il ne faut pas faire la fine bouche»
L’entraîneur de l’ASMO, Medjahed, et à l’instar de tous les Asémistes, était déçu par le résultat final de ce match vu que son équipe tenait la victoire en poche à trois minutes seulement de la fin de la rencontre : «On tenait la vicotire en poche à trois minutes seulement de la fin du match. Je regrette la confusion qui a eu lieu en fin de la partie surtout que j’apprêtais à opérer un changement dans mon équipe. Toutefois, il ne faut pas faire la fine bouche, vu que nous avons récolté un précieux point chez le NAHD. Ce résultat va nous faire du bien mentalement, puisque c’est le premier point récolté par l’équipe en dehors de ses bases cette saison. Je félicite mes joueurs qui se sont donnés à fond tout au long de la rencontre et nous devrons continuer à travailler pour atteindre notre objectif.»

 

 

 

Publié dans : Bouzidi Medjahed NAHD-ASMO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir