Auteur :
Hamza R.
samedi 23 janvier 2016 21:37
Avant de rentrer à Alger, Christian Gourcuff est en train d’en finir avec son programme, celui qui consistait à aller rendre visite à certains joueurs issus des centres de formation français, dans le but de les convaincre de rejoindre la sélection algérienne. Trois visites étaient au programme depuis un mois. Il s’agit de l’attaquant du LOSC, Yacine Benzia, du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, et de l’attaquant de Malines, Sofiane Hanni. Après avoir rencontré Yacine Benzia et Adam Ounas, Christian Gourcuff a prévu de rencontrer un autre joueur susceptible de renforcer la sélection nationale algérienne. Il s’agit de Sofiane Hanni. L’attaquant de Malines devait ainsi rencontrer hier soir Gourcuff et son assistant, Yazid Mansouri, en vue d’une convocation. La rencontre devait avoir lieu juste après la rencontre Malines-Genk suivie par le sélectionneur et son assistant.
La tâche du sélectionneur paraît facile
Christian Gourcuff compte faire le maximum pour convaincre Sofiane Hanni de rejoindre la sélection et éviter du coup les scénarios de Benzia et Ounas, qui ont demandé un temps de réflexion. Seulement, la situation de Hanni est complètement différente par rapport aux deux autres joueurs cités, dans la mesure où il a émis le vœu de rejoindre les Verts à maintes reprises, lors de ses sorties médiatiques. Gourcuff n’aura donc qu’à expliquer au joueur les objectifs de l’EN pour les mois à venir puis lui faire part de ce qu’il attend de lui. Les deux hommes devraient donc déballer avec force détails la venue de l’attaquant de Malines en sélection.
En cas d’accord, il sera retenu en mars
Christian Gourcuff devait faire savoir à son joueur qu’il compte lui faire appel à l’occasion du stage du mois de mars qui verra l’EN disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 face à la sélection éthiopienne en aller-retour. Au cas où la rencontre se déroule comme prévu, les deux hommes vont s’entendre sur le stage du mois de mars prévu à Sidi- Moussa et, du coup, le joueur honorera sa première convocation.
Publié dans :
Gourcuff- Hanni