Auteur :
Brahim Hanifi
vendredi 22 janvier 2016 21:11
L’ancien capitaine d’équipe du Milan AC, Massimo Ambrosini, a accordé un entretien exclusif au Buteur dans lequel il revient sur les performances des joueurs algériens évoluant en Europe. Ce milieu de terrain connu pour son tempérament de guerrier sur le terrain estime que le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, réalise une saison pleine avec Naples.
Tout d’abord, comment jugez-vous le niveau du championnat italien cette année ?
C’est d’abord une très bonne chose de constater une lutte acharnée entre plusieurs équipes en haut du tableau. Mais au finish, je pense que ça va se limiter à une lutte entre l’Inter Milan et Naples qui semblent bien au-dessus.
Il y a la Juventus qui revient aussi très bien, non ?
C’est exact, après un début difficile, la Juventus est parvenue à aligner dix victoires de suite, ce qui n’est pas une chose facile en Italie. Grâce à sa direction, ses joueurs et son entraîneur, cette équipe s’est complètement relancée
Connaissez-vous les joueurs algériens ?
Oui, je crois que Feghouli est un international algérien, non ?
Oui, il joue à Valence…
Voilà, donc je connais Mesbah avec qui j’ai déjà joué, et Brahimi que je connais aussi.
Vous avez reconnu l’artiste Brahimi qui évolue à Porto et vous avez peut-être oublié Ghoulam, le défenseur de Naples…
Ah oui, c’est vrai, Ghoulam oui, je le connais assez.
Comment vous voyez le niveau de ces joueurs ?
Ce sont des joueurs de bon niveau. Les Algériens ont toujours eu de bons joueurs, comme Ghezzal qui est aussi Algérien, n’est-ce-pas ?
Oui, il y avait aussi Belfodil et Taider qui jouent à Bologne…
C’est aussi des joueurs que j’ai vu jouer en Italie, ce sont deux bons éléments qui possèdent une forte personnalité.
Comment jugez-vous la saison de Ghoulam ?
C’est vraiment un joueur de bonne qualité, lorsque vous le voyez comment il progresse, vous comprenez qu’il assimile bien ce que lui conseille son entraîneur Sarri. Avec lui, il va encore progresser et aller de l’avant. En tout cas, ça se voit bien sur les matchs qu’il a joués jusqu’ici. Après, on sait que le joueur algérien doit encore faire des efforts sur le plan tactique même si sur le plan physique et technique, je pense qu’ils sont assez bons.
La presse italienne a beaucoup parlé de Feghouli comme une future recrue de l’Inter Milan, croyez-vous qu’il est capable de s’imposer en Serie A ?
Je pense que ce joueur a fait ses preuves en Espagne, un championnat qui est très fort et réputé. Donc, s’il vient en Italie, je pense qu’il n’aura pas de difficultés à s’adapter ni à s’imposer. Donc si l’Inter Milan le recrute, bien sûr qu’il sera prêt pour jouer en Serie A.
Il y a un autre joueur qui brille en ce moment en Angleterre sous la coupe de Claudio Ranieri, il s’agit de Mahrez, vous le connaissez ?
Bien sûr, j’ai suivi ses performances, c’est un très bon joueur. Après, avec un entraîneur comme Claudio Ranieri, il faut beaucoup courir sur le rectangle vert, et c’est ce que Mahrez fait en se montrant bon offensivement et en défendant très bien.
Publié dans :
en
milieu
tableau
assimile