Auteur :
S. A.
samedi 10 mai 2014 23:32
Stade : de l’Unité-Maghrébinede Béjaïa
Affluence : faible
Arbitrage : Bessiri, Bouchaâla et Berrachou
Averts : Berthe (22’), Ziad (63’), Derrag (75’) (CSC)
Buts : Benmansour (24’), Bouaâbta (59’), Tatem (88’) (JSMB) ; Boulemdaïs (30’) (CSC)
JSMB : Djabaret, Bouaâbta, Zafour, Saighi, Mebarkou, Benmansour, Chehaïma, Aït Fergane, Zeghli (Hamouche 73’), Bensaha (Challali 83’), Meddahi (Tatem 80’).
Ent : Hamouche.
CSC : Natèche, Sammer, Bouhenna, Zerdab, Ziad, Allag (Bahloul 71’), Hadiouche (Sayeh 75’), Boulemdaïs, Naït Yahia (Henaini 78’), Derrag, Berthe.
Ent : Simondi
Voulant remporter le match à n’importe quel prix pour continuer à espérer et rester dans la course pour le maintien, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa ont entamé la partie en force, en se procurant leur première occasion à la 5’ par Zeghli qui, après avoir été bien servi par son camarade Aït Fergane, il dresse un tir qui a été capté difficilement par Natèche. Les locaux continuent leur pressing et c’est encore Zeghli qui botte un coup-franc qui frôle légèrement les bois du portier constantinois. Le pressing des Béjaoui va donner ses fruits à la 24’, lorsque Benmansour trouve la faille et offre l’avantage à son équipe. Ainsi donc, après une première tentative de Zeghli sur coup-franc, Natèche revoie la balle et suite à un cafouillage, Benmansour la reprend et réussi à inscrire le premier but de son équipe. La réaction des visiteurs a été immediate, puisque Boulemdaïs a failli égaliser si ce n’est pas Chehaïma qui a sauvé son équipe en sortant la balle de la ligne (26’). Quelques minutes plus tard, ce meme joueur parvient à égaliser suite à un centre de Hadiouche sur le flanc droit en reprenant la balle de la tête, après la passivité de la défense béjaouie (30’). La dernière occasion est à mettre à l’actif de Zeghli qui dresse un tir puissant qui passe à côté des bois et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, les locaux affichent une grande détermination à engranger les trois points de la victoire. D’ailleurs, le défenseur Bouâbta parvient à inscrire son premier d’une forte belle manière, suite à un coup-franc botté de plusieurs mètres et qui trompe le gardien Natèche (59’).
Les Constantinois ont failli quitter le terrain
Toutefois, ce but qui a fait le bonheur des Béjaouis a soulevé un vent de contestation de l’équipe adverse qui réclame une faute technique en jugeant que leur gardien a été sur terre au moment où le défenseur béjaoui se prépare à tirer le coup-franc. D’ailleurs, les Constantinois ont failli même quitter le terrain si ce n’est l’intervention des sages et du délégué du match qui a remis de l’ordre sur le terrain, alors que l’arbitre Bessiri a validé la sentence. Les Constantinois s’offrent une occasion par Zerdab à la 85’, qui a tenté une demi-volée et Djabaret a été obligé d’intervenir pour renvoyer la balle en corner. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, le rentrant Tatem mis son équipe à l’abri et inscrit le troisième but suite à un travail individual, en dressant un tir que le gardien du CSC n’a pu capter (88’). La rencontre se termine sur cette large victoire de la JSMB qui conserve encore ses chances de maintien en pointant à trois points seulement de la formation du CR Belouizdad.
----------------------------------
Hamouche : «On a confirmé qu’on ne veut pas mourir»
«Je crois que nous avons mérité notre dernier succès à l’extérieur face au CRB Aïn Fekroun lors de la précédente journée. D’ailleurs, j’ai demandé aux joueurs de faire le maximum d’efforts pour s’imposer, car nous étions dans le grand besoin à arracher ce success, qui nous a permis de rester encore dans la course au maintien. Nous allons jouer à fond nos chances et on va lutter jusqu’à l’ultime journée pour tenter de profiter d’un faux-pas probable de nos adversaires.»
----------------------------------------
Simondi : «Le deuxième but ne devait pas être accordé par l’arbitre»
«Nous avons réalisé un bon match, vu le nombre d’occasions de buts qu’on s’est créées jusqu’à revenir dans le score en première période. De retour des vestiaires, l’arbitre de la rencontre a accordé un but à l’équipe locale entâché d’une erreur technique, car notre gardien était à terre au moment où le joueur adverse bottait le coup-franc. Je dirais que nous aurions pu revenir avec un bon résultat si ce n’est ce deuxième but qui a coupé les jambes à mes joueurs.»
Publié dans :
Simondi