Auteur :
A.L.
jeudi 21 janvier 2016 21:10
Sachant qu’ils ont mal digérés la défaite concédée vendredi passé contre l’Entente de Sétif, les Hamraoua tenteront cet après-midi de se racheter par un succès en accueillant au stade Ahmed-Zabana, le CS Constantine. Dans d’autres circonstances, ce match aurait été moins compliqué pour les coéquipiers de Nessakh Chemseddine, mais la hantise du résultat a fait monter la pression de plusieurs crans au sein de l’équipe et dans son entourage. Dans cet état psychologique où la tension était maitre de la situation tout au long de la semaine, il faut ajouter l’absence du buteur-maison, Mohamed Zabiaa suspendu pour cette joute et aussi le capitaine, Seddik Berradja. Deux éléments qui ont leur poids que ce soit dans l’entrejeu de l’équipe ou en dehors du terrain. Du coup, ce match s’annonce d’ores et déjà important pour cette formation oranaise appelée à gagner pour se hisser au classement mais surtout pour apaiser les esprits du côté d’El Hamri.
Chasser le doute
Toute l’ambiance enregistrée au stade de Yasmine Hammamet et la confiance gagnée grâce aux trois succès de suite alignée en championnat viennent de s’évaporer à cause d’une seule défaite que les Hamraoua ont concédée face à l’Entente de Sétif lors du prologue de la phase retour. Défaits à la régulière, les joueurs du Mouloudia ont été surtout affectés par la montée au créneau de certains proches et aussi d’un groupe de supporters ayant mal accepté cette défaite. Ce n’est pas elle-même qui a fait douter le groupe mais l’ire des supporters et la déception des dirigeants. Il a donc fallu tout un travail psychologique de la part de l’entraîneur, Bouali Fouad qui n’est pas exempt de tout reproche par ce même entourage, afin de permettre aux joueurs de bien se concentrer sur leur travail. L’objectif du MCO au cours de ce match sera bien sûr de chercher la victoire et chasser le doute.
Rassurer les supporters
L’autre objectif des Hamraoua au cours de ce match est de rassurer les fans. Ces derniers se sont révoltés contre l’équipe et face à la direction, tenant tout le monde de responsable de la défaite concédée contre l’ESS. C’est ainsi que les joueurs comptent renouer avec la victoire cet après-midi pour rassurer ces fans dont certains sont surexcités. Les joueurs du Mouloudia savent mieux que quiconque qu’on ne va jamais leur pardonner une nouvelle contre-performance.
Bouali veut des guerriers
Sachant que ce match s’annonce important aux yeux des supporters et même de la direction sous pression, Fouad Bouali qui a axé son travail tout au long de la semaine sur le plan psychologique veut aligner des guerriers ayant les nerfs solides. Il faut dire que l’absence de Zabiaa et Berradja va le pousser à compter sur les nouvelles recrues, Yaâlaoui et Dahar et également sur le retour de Larbi et Athmani.
Pourtant, il n’y a pas le feu
Si on voit de plus près le classement du Mouloudia, la situation est loin d’être catastrophique. Il est huitième et garde ses chances intactes pour jouer le podium étant à seulement cinq points du Mouloudia de Béjaïa, troisième du classement. Donc, l’on se demande comment a-t-on pu mettre toute cette pression sur l’équipe et les joueurs à cause d’un match perdu face à une formation de l’ESS qui a pris l’habitude de gagner ici à Oran depuis une décennie.
Publié dans :
USMA
match
victoire
Seulement