Ligue 1 & 2

MOB : Les Mobistes amoindris, mais confiants

Benali : «Le derby exige plus de sacrifices sur le terrain»

Auteur : F. N. jeudi 21 janvier 2016 19:21

Le Mouloudia de Béjaïa livrera demain l’un des matchs les plus importants de la saison, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan prestige en ce sens qu’il s’agit du grand derby de la Kabylie où les poulains de Amrani se rendront à Tizi pour affronter l’équipe phare de la région, la JSK. Un derby tant attendu par la Kabylie et sur lequel tous les regards seront braqués ce samedi. En l’absence de la JSM Béjaïa, la partie se jouera pour la suprématie, notamment depuis l’accession du club le plus populaire de la Soummam en Ligue 1 Mobilis. La rencontre de ce samedi peut être d’un grand apport psychologique pour l’une des deux formations pour la suite du parcours en championnat.
Le MOB doit faire valoir ses atouts
Même si la partie se déroulera au stade 1er-Novembre de Tizi, qui sera acquis aux troupes de Bijota, cela ne devrait pas être vraiment avantageux pour l’équipe locale qui, malgré un retour en force ces derniers temps, reste fragile sur son terrain, chiffres à l’appui. En huit matchs à domicile, les Jaune et Vert n’en ont gagné que quatre, contre deux matchs nuls et deux défaites. Et par rapport à son parcours en aller, force est de constater que la JSK a perdu de sa verve et de son statut, au point où elle n’ambitionne même pas de jouer les premiers rôles. Tout le contraire des Mobistes qui occupent en ce moment la troisième place du classement et qui restent sur quatre victoires successives. Certes, il ne faut jamais sous-estimer l’équipe, mais si on veut être réaliste, le MOB est mieux loti à tous les niveaux et a un bon coup à jouer demain à Tizi.
Amrani confiant en ses remplaçants
Les Mouloudéens ne se présenteront pas demain avec tous leurs atouts par rapport aux nombreuses absences qui manqueront ce RDV, cinq éléments en tout, dont quatre pour cause de blessures, Hamzaoui, Yaya, Salhi et Khadir, sans oublier Boukria qui est suspendu. C’est beaucoup pour ce genre de confrontation, qui risquerait de causer des soucis au staff technique des Crabes lequel sera contraint de puiser dans son banc pour pallier ces défections. Mais apparemment, cela n’inquiète pas Amrani qui a confiance en ses remplaçants, car ceux qu’il alignera seront tellement motivés pour cette partie spéciale et peuvent pallier l’absence des titulaires. D’ailleurs, un rythme soutenu attend le MOB au mois de février, avec une moyenne d’un match tous les trois jours, donc la disponibilité de tous les joueurs primordiale, y compris les remplaçants qui doivent se battre pour gagner la confiance de leur coach.
Des changements en vue
En absence de plusieurs éléments, Abdelkader Amrani opérera plusieurs changements. Le onze de départ est déjà dans sa tête, qu’il espère répondre à ses attentes. Depuis deux jours, il s’attelle à peaufiner le travail effectué au cours de la semaine en apportant les derniers réglages sur l’équipe qui débutera la partie. Amrani semble avoir donné plus d’importance au milieu de terrain qui, selon lui, va faire la différence dans ce derby. C’est en effet, avec un entrejeu bien renforcé qu’il débutera ce derby, dans le but d’assurer un certain équilibre entre l’attaque et la défense, les deux compartiments qui seront amoindris demain.
 

Benali : «Le  derby exige plus de sacrifices sur le terrain»

Le latéral gauche mobiste Salim Benali estime que la match contre la JSK est particulier, mai ça reste une partie à trois points. «C’est un grand derby kabyle, mais qui ne vaudra que trois points. Un match entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien, un rendez-vous particulier, mais pour nous, on visera comme d’habitude les trois unités, car il n’y a que cela qui nous intéresse. Mais dans un derby, on doit fournir plus d’efforts en se sacrifiant. Il ne faut pas oublier que nous allons jouer à l’extérieur, ce qui n’est pas facile.»
«Notre banc est riche et de qualité»
Les remplaçants vont être à la hauteur de l’événement : «Nous avons souffert des blessures et des suspensions ces derniers temps, et ça sera le cas pour le derby. Certes, c’est pénalisant pour nous, mais je suis sûr que ceux qui joueront n’ont rien à envier aux titulaires. Nous avons un banc riche et de qualité. En plus, dans notre championnat, je ne vois pas vraiment de différence entre les remplaçants et les titulaires. Tout se passe sur le terrain. L’équipe qui donnera le meilleur d’elle-même l’emportera.»
 

 

Publié dans : JSK Abdelkader Amrani Salim Benali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir