Auteur :
S.A.
mercredi 20 janvier 2016 21:14
En fin de compte, le match amical disputé mardi contre l’ORBA n’a pas été sans conséquences pour les Vert et Noir, puisque le jeune Sofiane Khadir a quitté la pelouse blessé et ne pourra la fouler avant plusieurs semaines. Le joueur souffre d’une grave blessure de la cheville. D’ores et déjà Sofiane Khadir est forfait pour le match de ce samedi face à la JSK. Aux dernières nouvelles, il ressent toujours des douleurs. D’après les spécialistes, quelle que soit la forme de Sofiane Khadir demain et après-demain, il est préférable de le ménager. Cela ne servira absolument à rien de prendre des risques inutiles alors que le joueur ressent des douleurs à quelques heures du derby. La décision la plus sage est de le ménager nous diront les membres du staff médical.
Il souffre d’une rupture partiale du ligament interne
Il aura fallu attendre les résultats des tests d’hier pour en connaître davantage sur la nature de la blessure du joueur. Toujours d’après le joueur, il s’agit d’une rupture partiale du ligament interne de la cheville. D’après le staff médical, le joueur devrait être soumis à quelques jours de repos avant de se lancer dans le bain. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication. Tous ces paramètres indiquent donc,que Khadir sera officiellement out pour le derby.
Il en aura au moins pour deux mois
Le jeune arrière droit du MOB devra prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour sur les terrains. Une chose est sûre, Khadir n’a pas été gâté par le sort ces derniers temps. En plus de plusieurs matches ratés en début de saison suite à une blessure de la cheville, le joueur devra faire aussi l’impasse sur plusieurs matches de son équipe. En effet, le médecin lui a prescrit pas moins de deux mois de repos, avant de reprendre le travail. Khadir devra se consacrer aux soins et à la rééducation spécifique.
« Je suis vraiment abattu »
C’est un joueur abattu et démoralisé que nous avons joint pour nous livrer son sentiment après cette blessure. Ce dernier a déclaré qu’il est très affecté après cette blessure qui le privera du match derby et des autres matches dont ceux de la Ligue des champions : «Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que cette blessure tombe au moment où je me sens le plus en forme. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent. Il est très difficile de gérer pareille situation. J'aurais aimé être avec mes amis sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer le derby mais c’est dommage. Actuellement, je n’ai pas le choix, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien... ».
Cinq joueurs rateront le derby en attendant…
Une fois de plus, l’entraîneur du MOB sera contraint de remanier son équipe à l’occasion de ce match face à la JSK en déplacement, où il se trouve qu’il y a des défections que ce soit pour blessure ou pour suspension. En effet, le MOB sera privé encore de pas moins de cinq joueurs dont la majorité, sont des titulaires dans l’échiquier d’Amrani à l’image de Hamzaoui, Yaya, Salhi, Khadir et Boukria. Lors des dernières rencontres livrées par la JSMB en championnat et en Coupe, le staff technique n’a jamais pu aligner le même onze rentrant en raison des blessures et des suspensions au sein de son effectif. Le coach aurait voulu ne pas trop chambouler sa formation afin de maintenir les automatismes dans le jeu de son équipe mais il doit faire avec ce qu’il a sous la main. A signaler qu’avec pas moins de cinq joueurs absents, les trois compartiments seront touchés en attendant le verdict pour les autres éléments toujours convalescents.
Le MOB privé de ses atouts à Tizi-Ouzou
Les blessures et la défection de plusieurs joueurs hantent l’esprit du staff qui est en train de chercher les solutions à chaque séance d’entraînement. En effet, après le forfait de Hamzaoui, Yaya et la suspension de Boukria, s’ajoute la défection confirmée de Khadir. L’équipe se déplacera amoindrie demain, à Tizi-Ouzou, dans un rendez-vous où les Béjaoauis sont censés réaliser un bon résultat face aux Canaris. Ces défections de taille ont engendré un climat de panique générale chez le staff, les dirigeants et les supporters. Ces derniers ne reviennent pas et déplorent le mauvais sort qui s’abat sur leur équipe en prévision du match face à la JSK.
Publié dans :
MOB
Sofiane Khadir