Auteur :
Youcef M.
mercredi 20 janvier 2016 20:31
Avec du recul, comment est le moral des joueurs après le nul arraché face à l’USMA ?
Cette performance a été difficile à réaliser même si nous avons raté deux précieux points. Quand même, ce nul nous a fait du bien et réconforte notre moral. Je pense que le nul était équitable vu le cours du match. On a très bien dominé la rencontre, notamment en seconde période. En plus de notre domination, les attaquants se sont offerts pas mal d’occasions pour tuer le match mais l’efficacité nous a fait défaut. Par la suite, nous sommes tombés, en quelque sorte, dans la précipitation. J’estime que nous avons laissé filer une excellente opportunité pour consolider notre capital points.
C’est le quatrième match de suite sans défaite. Cela vous réconforte beaucoup plus, n’est-ce pas ?
Effectivement, c’est motivant et très encourageant pour la suite. Nous avons subi une grande pression avant de retrouver notre équilibre. Il faut désormais prolonger cette série le plus longtemps possible afin d’avancer dans le classement. On doit redoubler d’efforts afin d’atteindre notre objectif dans de meilleures conditions.
Comment voyez-vous le prochain match contre l’ASMO ?
Il faut oublier l’USMA et penser à notre prochain match contre l’ASMO et le préparer dans les meilleures dispositions. Il est urgent d’enchaîner avec la victoire pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une occasion pour nous de consolider notre classement. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce duel indécis.
Votre adversaire demeure en très mauvaise posture et ce sera difficile de le manier même en dehors de ses bases…
Un match reste toujours imprévisible et rien n’est joué d’avance. Ce qui est sûr, c’est que cette partie sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. Nous sommes condamnés à gagner pour avancer. L’ASMO reste une bonne équipe malgré son mauvais classement. En parallèle, on doit se méfier de cette équipe en quête de rachat. Je dirais tout simplement qu’il faut faire très attention à la bête blessée. On est avertis.
Le compartiment défensif sera très sollicité et l’attaque doit être efficace. Comment comptez-vous aborder ce match ?
On est persuadés que le match sera très disputé sur le plan défensif et offensif. C’est pour cela que les défenseurs doivent êtres costauds derrière et devront faire preuve de beaucoup de solidarité. Par ailleurs, les attaquants doivent se montrer efficaces. En tout cas tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous. Ainsi, la balle est dans notre camp et on fera de notre mieux pour ne pas décevoir nos supporters qui se déplaceront en force samedi.
Publié dans :
USMA
précipitation
préserver
solidarité