Auteur :
Lyès Aouiche
mardi 19 janvier 2016 21:42
A l’issue de la séance d’entrainement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec l’entraineur, Dominique Bijotat, qui a entamé depuis lundi soirla préparation du second match de la JSK en phase retour. La particularité de la semaine, c’est que les Canaris s’apprêtent à jouer un match derby face au MOB qui occupe une bonne place au classement. Les Jaune et Vert, qui ont négocié comme il se doit leur dernier déplacement à Constantine, se voient dans l’obligation d’enchainer ce samedi devant leurs fans à Tizi. Après la première victoire en phase retour face au CSC, il va sans dire que le match de ce samedi face au MOB à domicile sera l’occasion pour les Canaris de donner tout ce qu’ils ont dans les tripes pour enchainer avec un autre succès, ce qui est d’ailleurs retenu comme objectif : « Oui, je ne cesse de dire que nous devons enchainer avec un deuxième résultat positif, ce qui nous manquait peut-être à l’aller. Ce sera donc le mot d’ordre qui sera donné pour mes joueurs à l’occasion de la venue du MOB à Tizi. Notre ambition est claire, on doit gagner aussi chez nous ».
«On cherchera à donner du bonheur à nos supporters»
Même s’il n’était pas encore arrivé à la JSK au match aller face au MOB, Dominique Bijotat s’est suffisamment renseigné sur le cachet particulier du match et l’importance de ses points pour la suite du parcours. Bijotat sait déjà que le derby drainera la grande foule et que le match se jouera à guichets fermés. Son objectif est aussi de procurer de la joie aux nombreux supporter qui se rendront au stade et à ce propos il a ajouté : « Oui j’ai appris la particularité de ce match qui opposera deux équipes de la Kabylie. On fera de notre mieux pour rester sur cette courbe ascendante et chercher à donner du bonheur à nos supporters. Les deux équipes chercheront à produire du beau jeu, il va falloir assurer le spectacle sur le terrain et dans les gradins. Le fair-play passe avant tout et la fête devrait être totale».
«On a retenu beaucoup de positif du match du CSC»
« C’est bien d’avoir entamé cette phase retour avec une victoire, surtout en dehors de nos bases. J’ai retenu quand même beaucoup de points positifs de cette rencontre notamment cette intégration des nouvelles recrues. Je pense qu’il faut plutôt parler maintenant du groupe et non pas des nouvelles recrues. On cherchera bien évidemment à parfaire les automatismes et d’ici au match du MOB l’équipe sera encore meilleur ».
«Il y a des choses à améliorer avant le derby»
« Je reconnais que nous avons quelque peu reculé en fin de match du CSC, ce qui a fait que notre jeune nouveau portier, Boultif, a été sollicité et du coup il en a profité pour étaler son talent. Mais je trouve qu’avant le derby, on doit encore travailler certaines lacunes et se présenter face au MOB avec des intentions d’engranger trois autres précieux points ».
`
«Avec le retour de tout le monde il y aura une concurrence saine»
«Pour vous dire, face au CSC, je n’ai pas vraiment été dans la difficulté pour composer mon équipe sachant que l’effectif a été renforcé cet hiver par la venue des nouvelles recrues mais, je reste toutefois impatient de récupérer l’ensemble de mes joueurs car, avec leur retour à la compétition, il y aura une concurrence saine et loyale dans l’intérêt de l’équipe, et chaque joueur va aller chercher au-delà de ses limites pour pouvoir s’imposer ».
Publié dans :
csc
jsk.
Bijotat
Boultif