Ligue 1 & 2

MOB / Une équipe décimée face à la JSK

Le mauvais sort s'acharne sur le MOB

Auteur : S.A. mardi 19 janvier 2016 21:09

Décidément, le dernier match a laissé beaucoup de séquelles au sein de la formation béjaouie. Et pour cause, le groupe devra aborder le match derby avec plusieurs cadres qui manqueront à l'appel. La chance semble bien tourner le dos au MOB cette saison. Les blessures et plusieurs défections hantent l’esprit du staff technique qui est en train de chercher des solutions à chaque séance d’entraînement. En effet, au forfait de Hamzaoui et Lakhdari, s’ajoute la blessure de Belkacemi, Salhi et Yaya ainsi que la suspension de Boukria.  Des éléments qui seront absents face à la JSK, dans un rendez-vous où les Béjaouis sont censés décrocher la victoire pour sauver leur peau. Le staff technique a besoin de tous ses éléments pour réaliser le travail souhaité, car il sera dur pour lui d’être privé des services de joueurs clefs à la veille de chaque match. Ces défections de taille ont engendré un climat de panique chez le staff, les dirigeants et les supporters. Ces derniers déplorent le mauvais sort qui s’abat sur leur équipe.
Le mauvais sort s'acharne sur le MOB 
Actuellement, l'unique souci du coach Amrani est indubitablement la gestion des blessures en cascade qui s'abattent sur l'équipe. Ce qui n'est pas fait pour arranger les affaires du club béjaoui, notamment dans cette phase cruciale du championnat. Le mauvais sort s'acharne donc sur le club le plus populaire de la Soummam, même si on peut dire que cette situation était attendue. En effet, les joueurs qui n'ont pas bien travaillé durant la période estivale, sont lessivés physiquement, donc exposés à des blessures d'ordre musculaire.
Yaya ressent toujours des douleurs et déclare forfait 
Comme paru hier dans ces mêmes colonnes, la séance de lundi devrait être décisive pour Yaya Fawzi. En effet, le verdict du médecin est tombé, le joueur sera bel et absent face à la JSK samedi. En dépit donc des jours de repos, dont il a bénéficié et des séances de soins, le milieu de terrain béjaoui ne jouera pas cette rencontre. Ce sera donc le deuxième match qu'il devra louper après le derby face au RCA, pour cette même blessure à la cuisse dont il souffre depuis le match contre la JSD. Pour rappel, le joueur soufre d’une tendinite au niveau du quadriceps.
Salhi souffre d’une déchirure musculaire
Décidément, la poisse semble poursuivre actuellement les joueurs du MOB qui déclarent forfait à tour de rôle. En effet, après la défection de Lakhdari qui a manqué le dernier match de championnat et la défection confirmée de Yaya, voilà que Yacine Salhi, qui a joué le dernier match, se blesse lui aussi et contraint à une semaine de repos minimum. D’après le staff médical, le joueur qui n’a pas pu poursuivre les entraînements, souffre bel et bien d’une déchirure musculaire à la cuisse. Une autre déchirure qui conforte notre analyse. Un nouveau coup dur pour Amrani qui doit composer ce week-end avec une équipe totalement décimée.
Il est déjà out face à la JSK
Ainsi, Salhi est d'ores et déjà out pour le déplacement à Tizi-Ouzou afin d'y affronter la JSK dans un match comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Mobilis. Le joueur qui souffre d'une blessure à la cuisse, vient de se faire accorder 10 jours de repos supplémentaires par le médecin du club. Déjà absent lors de la séance d'entraînement d'hier, il ne devrait reprendre qu’à partir de la semaine prochaine. Entre-temps, Salhi devra effectuer des séances de soins pour espérer une guérison le plus tôt possible.  
Belkacemi incertain 
En plus des trois joueurs qui ont déjà déclaré forfait d’une manière officielle, le jeune attaquant béjaoui, Belkacemi, risque, lui aussi, de rater ce match, face à la JSK. En effet, le joueur souffre toujours de douleurs au niveau de la cuisse qui l’ont empêché de reprendre avec le groupe. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais le staff technique préfère attendre encore jusqu’à l’ultime séance pour décider quant à sa participation à ce match car, selon lui, le joueur pourrait bien récupérer d’ici-là.   

Publié dans : MOB notamment minimum souffre

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir