Ligue 1 & 2

MCA 2 - MOB 2 : Le MOB maintient l’espoir et gâche la fête du Mouloudia

Hachoud : «Que notre public nous en excuse !»

Auteur : T.Che samedi 10 mai 2014 23:02

Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Meghlout, Benaceur
Buts : Boucherit (26 ’sp), Hachoud (90’+2) ; Rahal (44’ sp) Akrour (68’) (MOB)
Expulsion : Aksas (57’) (MCA)
Avertissements : Sidibé (25’), Akrour (40’), Boulaincer (55’) (MOB) ; Aksas (44’, 57’), Zeghdane (71’), Boucherit (88’)

MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Chita, Gherbi (Ouali 40’), Boucherit, Ghazi, Kacem (Besseghir 60’), Bougueche, Yachir
Entraîneur : Bouali

MOB : Zaïdi, Bahri (Bouali 64’), Guedjali, Bouamria, Nehhar, Sidibé, Yettou (Dahouche 83’), Rahal, Akrour, Yaya, Boulaincer (Nemdil 72’)
Entraîneur : Amrani

La rencontre qui a opposé le Mouloudia d’Alger à l’équipe de la ville de Yemma Gouraya a tenu toutes ses promesses, puisque le suspense a duré jusqu’au bout et l’éthique sportive a été respectée. Alors que les visiteurs tenaient leur victoire jusqu’au début des arrêts de jeu, les poulains de Bouali ont continué à pousser et Hachoud a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation du MOB pour décocher un puissant tir, remettant ainsi les pendules à l’heure à la 90’+2, dans un stade en délire. Une minute plus tard, ce même Hachoud et d’une tête a failli renverser la vapeur mais la défense béjaouie sauve sur sa ligne, et c’est sur le score de parité que Necib a sifflé la fin de la rencontre. Les Béjaouis peuvent certes s’en mordre les doigts d’avoir manqué la victoire qui pouvait leur assurer le maintien en grande partie, mais ce point ramené hors de leurs bases aura sans aucun doute son pesant d’or au décompte final. Quant au Doyen et même si la fête a été gâchée, il n’en demeure pas moins que les joueurs ont eu le mérite de croire jusqu'à l’ultime minute et revenir dans le match en évoluant même en infériorité numérique. Pour revenir au début de la partie, le MCA s’est montré menaçant dès la 4’ par le biais de Hachoud qui manque une belle opportunité d’ouvrir la marque suite à l’intervention de la défense du MOB qui dégage in extremis. Deux minutes plus tard, c’est Gherbi qui voit sa balle dégagée sur la ligne par Bouamria et vint la 26’ lorsque Yachir s’engouffre dans la surface de réparation, pousse Sidibé à commettre la faute et l’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty au MCA. Boucherit s’est chargé d’exécuter la sentence offrant l’avantage à son équipe. Idéalement servi par Zeghdane, Bouguèche avait l’opportunité de réaliser le break à la 36’ mais sa balle s’écrase sur le poteau. Le MOB a failli remettre les pendules à l’heure par Boulaincer, à la 40’, qui rate seul face à Djemili. Alors que la première période du jeu tire  à sa fin, Necib offre cette fois-ci un penalty aux visiteurs pour une faute peu évidente d’Aksas sur Yettou, une décision contestée par les joueurs du MCA qui ont crié au scandale. Rahal tir le penalty et nivelle la marque à la 44’.

L’expulsion d’Aksas, le tournant de la rencontre
A la reprise du jeu, l’expulsion d’Aksas qui a écopé d’un second avertissement a constitué le tournant de la rencontre. Jouissant de leur supériorité numérique, les Béjaouis sont allés bousculer le Mouloudia qu’ils ont complètement dominé et c’est logiquement qu’ils ont pris l’avantage à la 68’ sur un puissant tir d’Akrour qui ne laisse aucune chance à Djemili en logeant le cuir en pleine lucarne. Par la suite, le MOB s’est contenté de gérer son maigre avantage face à un Mouloudia d’Alger déterminé à revenir dans le match, prenant même des risques derrière. Et vint la 90’+2, Hachoud sauve son équipe de la défaite et apaise la colère des Chnaoua qui étaient très déçus de la prestation de leur équipe.
 

---------------------------------------------

Bouali : «C’est un résultat équitable !»
«Je félicite mes joueurs pour leur prestation, malgré cette contre-performance, car il faut se mettre à notre place et dire qu’on a vécu une semaine mouvementée, suite à notre succès en Coupe d’Algérie. Je tiens à dire qu’on a préparé ce match en effectuant trois séances d’entraînement. Je pense que ce résultat est équitable et on va se mettre à préparer notre prochaine rencontre.»
Insulté en fin de partie, il quitte le stade en colère
À l’issue de la rencontre, les Chnaoua n’ont pas hésité à manifester leur colère, en insultant  même Bouali qui leur a offert la Coupe d’Algérie il n’y a de cela quelques jours. Ils ont même été jusqu’à demander son départ. Une situation qui a suscité l’exaspération du coach du MCA, le poussant ainsi à écourter la conférence de presse, avant de quitter le stade.

-----------------------------

Amrani : «Déçu d’avoir laissé filer les trois points !»
«Nous n’avons pas profité de la situation du MCA qui était un peu sur un air de fête et nous avons manqué les trois points aujourd’hui, car la victoire était entre nos mains. Malheureusement, on n’a pas su tirer profit de la physionomie du match et c’est très difficile de concéder le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu.»

Aksas : «L’arbitre m’a injustement expulsé !»
«Je suis très déçu de l’issue finale de la rencontre. J’estime que l’arbitre a faussé la partie en accordant un penalty imaginaire au MOB, avant de m’expulser injustement. C’est ce qui nous a pénalisés, car on a évolué en infériorité numérique.»


Hachoud : «Que notre public nous en excuse !»
«On voulait bien gagner ce match, mais la chance n’a pas été de notre côté. J’ai, certes, égalisé dans les arrêts de jeu, mais je suis déçu d’avoir manqué une autre occasion de marquer le but de la victoire. On s’excuse auprès de notre public qui voulait qu’on gagne ce match, mais on se rachètera prochainement.»   

Publié dans : hachoud Bouguèche Zeghdane Aksas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir