Auteur :
T. Che
dimanche 17 janvier 2016 21:36
Décidément, les journées s’enchaînent en championnat et se ressemblent au Mouloudia. Il faut dire que la ligne avant algéroise a montré toute sa fébrilité, avant-hier, face au CRB. Encore une fois, les Aouedj, Gourmi, Derrardja, Merzougui et Abid étaient loin de se montrer dangereux tout au long de ce 92e derby qui fait déjà jaser du côté de Bab El Oued. Il n’y a qu’à jeter un petit coup d’œil sur les statistiques des animateurs de cette ligne avant pour se rendre compte de cette disparité qui existe entre la défense et l’attaque. En effet, lors des six derniers matchs de championnat face respectivement au MCO, le CSC, MOB, à l’USMA, l’ESS et le CRB, l’attaque n’a marqué qu’un seul petit but, c’était face aux Hamraoua au stade de Bologhine grâce à Kheirredine Merzougui qui reste donc le dernier réalisateur. Depuis le 21 novembre dernier, les attaquants n’ont plus fait mouche. Une incapacité qui traduit le malaise qui existe au sein de cette ligne d’attaque qui cristallise désormais toutes les tensions. Une situation qui relance le débat sur la nécessité de recruter un avant-centre lors de ce mercato hivernal, surtout après le départ de Saïd Salah Eddine. Et pour avoir un ordre d’idées sur les performances des attaquants qui sont actuellement tous en panne d’inspiration, nous avons affiché la copie de chaque animateur à travers des statistiques qui expliquent cette incapacité du Doyen à s’imposer.
Gourmi n’a plus marqué depuis
le 16 octobre et 732’
Auteur de deux buts cette saison, Khaled Gourmi reste sur une série de huit matchs sans inscrire le moindre but. Il faut remonter au 16 octobre 2015 contre la JSK, à Bologhine, pour trouver trace d’une banderille plantée par l’international mouloudéen. En d’autres termes, Khaled reste sur 732’ sans marquer, alors qu’il a été titularisé à 14 reprises pour 1142’ de jeu.
Aouedj reste sur 10 matches et 980’ sans secouer les filets
Sid Ahmed Aouedj fait encore mieux avec dix matchs sans trouver la faille. Depuis le derby contre l’USMH disputé au stade du 5-Juillet le 28 septembre 2015, Aouedj n’a plus fait mouche. Une éternité pour un cadre de l’équipe qui comptabilise 1084’ de jeu dans les jambes.
Abid, c’est zéro but en 6 rencontres
Et que dire de Mohamed Lamine Abid qui traduit parfaitement le malaise de cette attaque algéroise. Auteur d’un seul but depuis le début de la saison, Abid reste sur une série de six rencontres sans la moindre unité. Une traversée du désert qui dure depuis le 29 octobre dernier et cette réalisation salvatrice face au RCA au stade du 5-Juillet. Abid totalise 540’ de jeu depuis sa venue au club.
Merzougui touché par le syndrome avec 420’ sans but
Malgré son statut de meilleur buteur avec six réalisations, Kheirredine Merzougui a été touché par ce syndrome. Auteur du dernier but d’un attaquant algérois en championnat, c’était face au MCO le 21 novembre 2015, Merzougui a depuis connu des fortunes diverses. Résultat des courses, Merzougui n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis 420’ de jeu. Malgré ce passage à vide, Merzougui reste la grande satisfaction du Mouloudia cette saison.
Derrardja reste sur 1440’ sans inscrire la moindre réalisation
Mais le cas Walid Derrardja reste le plus édifiant. Recruté au prix fort avec le statut de meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, Walid n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la saison, soit 1440’ sans goûter à cette joie de secouer les filets adverses. Walid comptabilise 784’ de jeu et toujours pas de coup d’éclat en championnat puisqu’en coupe, Walid a inscrit un doublé contre la modeste équipe de l’USMO. En prenant acte des statistiques des uns et des autres, on comprend beaucoup mieux les raisons qui font que le Mouloudia peine à s’imposer en Ligue 1 Mobilis.
Publié dans :
Aouedj.
Abid
Derrardja
Merzougui