Auteur :
Kamel M.
dimanche 17 janvier 2016 21:31
En dépit de la défaite concédée par son équipe, le coach du Mouloudia se montre serein, et s’exprime sur un ton franc comme à son habitude en disant : «Comme je l’ai dit, on ne méritait pas de perdre et je pense qu’un point aurait été plus équitable pour les deux formations, mais le football est ainsi fait. Lorsque j’ai pris l’équipe en main je ne l’ai pas trouvée sur le poduim et on a su remonter la pente. Il faut juste nous remettre au travail et essayer de réaliser une autre série de bons résultats car rien n’est perdu et la phase retour du championnat n’est qu’à son entame.»
«Il ne faut pas oublier que c’est notre première défaite depuis huit matchs»
Bien que le MCA ait perdu cette rencontre face au CRB, les coéquipiers de Hachoud n’ont concédé cet échec qu’après huit matchs d’invincibilité, ce que le coach a tenu à rappeler, sachant qu’une victoire de son équipe lors du prochain match du championnat remettra le Mouloudia sur le podium. «Certes, nous avons concédé une défaite mais il ne faut pas oublier qu’on n’a pas perdu depuis huit matchs et on doit donc nous remettre au travail pour préparer nos prochaines rencontres, à commencer par celle qui nous opposera au RCR», dira Ighil.
«Avec un peu plus d’efficacité devant on pouvait gagner le derby»
Le coach du Mouloudia, et en s’étalant sur le derby, dira : «Nous avons commis certaines erreurs comme celle qui nous a coûté les trois points de la rencontre. Ce sont des erreurs qu’on doit corriger et je pense qu’avec un peu plus d’efficacité on aurait pu gagner le derby, car nous avons manqué une belle occasion de scorer, et l’adversaire a bien exploité celle qu’il s’est créée. C’est ce genre de détail qui fait la différence dans les derbys», ajoute le coach du MCA.
«Lorsqu’on rate un but, il faut s’attendre à encaisser»
Bien que certains reprochent au coach d’avoir opté pour une stratégie défensive, Ighil s’est expliqué sur ce sujet. «Si vous voyez bien la composante qu’on a alignée vous pouvez vous rendre compte qu’on a joué presque avec quatre attaquants. Le problème réside dans l’efficacité offensive, car lorsque tu rates un but il faut t’attendre à encaisser et le football est ainsi fait.»
«Les changements que j’ai effectués ont équilibré l’équipe»
Abordé au sujet des changements qu’il a opérés en seconde période de jeu, il dira : «Les changements que j’ai effectués en seconde période de jeu ont apporté un équilibre à l’équipe, mais c’est cette erreur commise qui nous a coûté un but. Je pense qu’il faut en tirer les enseignements nécessaires et essayer de corriger les erreurs. On va se remettre au travail pour préparer le match de Relizane qu’on doit gagner», conclut Ighil.
Publié dans :
Mouloudia
Ighil
RCR
Relizane.