Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 17 janvier 2016 21:19
Etrangement, Alain Michel, le technicien du CRB, n’était pas si heureux que ça en fin de match. Pourtant, le Français avait réalisé un joli coup dans le derby en battant le Mouloudia. Pour lui, c’est une victoire qui l’aidera à supporter certains disfonctionnements dans son club. C’est en tout cas ce que nous avons conclu des déclarations de Michel : « Nous avons gagné face au Mouloudia et je suis très heureux de cela mais je ne vous cache pas que, sur le plan humain, je suis à bout, complètement éreinté. Nous avons vécu une semaine pénible et il y a des choses que je ne peux plus accepter ni supporter. Heureusement, il y a ces instants forts, ces victoires qui nous permettent de vivre des moments comme la soirée du Mouloudia. »
«Que tout le monde prenne ses responsabilités»
« Parfois je suis assez fort pour supporter tout ce qu’on me met sur le dos, mais il y a des moments où certains doivent prendre leurs responsabilités. Les joueurs ne doivent pas être livrés à leur sort pour affronter la colère des supporters et c’est aussi le cas du staff qui doit endosser plus que ce qu’il est censé faire comme travail dans le club. Il y a des tâches bien précises et tout le monde doit faire en sorte que son travail soit bien fait. C’est tout ce que je peux vous dire ».
«La pression à des limites»
Le technicien du CRB n’a apparemment toujours pas digéré ce qui s’est passé durant la semaine qui a précédé le match du Mouloudia : « Nous avons l’habitude de la pression avant les grands matches, mais même la pression à ses limites. Des écervelés sont arrivés au point de menacer des joueurs de l’équipe. Des joueurs qui aujourd’hui ne reviennent pas parce qu’ils ont peur pour leur vie. On ne peut pas accepter cela, ce n’est plus du football. Vous connaissez tous le joueur victime de ces menaces, je ne vous apprends rien. » Le coach du CRB parle ici de Nemdil.
« Derrag a su réagir aux critiques »
En plus de Nemdil, Derrag a lui aussi vécu une semaine très difficile. L’attaquant du CRB avait lui aussi été pris à partie par les supporters qui lui ont reproché ce but manqué contre l’ESS. Seulement voilà, Derrag a rejoué depuis et marqué le but de la victoire pour le CRB : « À l’image de ses camarades, Derrag a vécu une semaine pénible. On lui en a beaucoup voulu pour cette action ratée contre l’ESS en coupe d’Algérie. Aujourd’hui il a marqué et il nous libéré. C’est bien pour lui et son moral et ça lui permet de ne pas décrocher psychologiquement ».
«Le vrai Chebira est de retour»
En revenant sur le match du Mouloudia, Michel abordera le retour à la compétition de Chebira. Pour lui, le latéral droit est de retour à sa vraie forme physique : « Aujourd’hui Chebira a fait son travail et je peux vous dire qu’il a gagné sa place dans l’équipe. Dans un derby pareil ce n’était pas évident pour un joueur à l’arrêt depuis presque une année de faire son retour et prendre sa chance comme il l’a fait. Aujourd’hui Chebira est de retour et ce sera notre latéral gauche ».
«Si vous pensez que j’ai un problème avec lui, je n’ai plus rien à faire ici !»
Le technicien du CRB nie tout problème avec son joueur et ne manque pas de monter au créneau pour s’expliquer : « Si les gens arrivent à penser que j’ai une dent contre Chebira c’est que je n’ai plus rien à faire ici. Cela voudrait tout simplement dire qu’après 15 mois passés dans ce club les gens d’ici n’ont pas compris ma façon de travailler. Là je comprendrai que je serai mieux ailleurs. Nous avons déjà tenté de relancer Chebira comme fut face à la JSK et on l’a vu se blesser à l’échauffement de la rencontre. Il a vécu des moments difficiles avec ses blessures et avec le temps il a accusé du retard sur ses camarades. Aujourd’hui, il est de retour et nous sommes content pour lui et pour nous aussi car nous avons un arrière gauche d’expérience dans ce compartiment ».
«A l’Arbâa ça va être chaud»
Tout le monde se rappelle le dernier déplacement du CRB à l’Arbâa la saison dernière, Michel y fait allusion et parle d’un déplacement très chaud : « Avant l’autre derby contre le NAHD nous aurons une sortie à l’Arbâa. Ce sera chaud pour nous là-bas. Du côté sportif, ce sera le deuxième contre le dernier du classement mais ce sera un match fort compliqué pour nous ».
Publié dans :
CRB
Nemdil
Derrag
Chebira.