Auteur :
Hamza S.
dimanche 17 janvier 2016 21:03
Rien ne va plus chez le club phare de la ville des Ponts suspendus qui vit au rythme d’éternels changements à la barre technique. En effet, il semble que la défaite face à la JSK a domicile a sonné le glas pour l’entraîneur français Didier Gomez et ses collaborateurs dont le seul rescapé aura été le préparateur physique Boussaada. Ainsi, on a appris de sources sûres que le Directeur général du club Saad Hamiti aurait décidé de limoger son entraîneur pour insuffisance de résultats. C’est dire que la défaite face aux Canaris du Djudjura fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce limogeage concerne aussi l’ex-capitaine d’équipe de l’USMA reversé en la circonstance en assistant de l’entraîneur en chef du CSC, à savoir Mounir Zeghdoud qui, selon notre source, n’aurait rien apporté au club. Outre l’envie de limoger le premier responsable de la barre technique, le directeur du club, Saad Hamiti aurait consulté ses employeurs de «Tassili» pour lâcher l’entraîneur, sachant que le conseil d’administration lui aurait accordé le feu vert pour effectuer des changements à la tête du club.
La décision du directeur général du club constantinois, Saâd Hamiti, de limoger les membres de la barre technique a été prise à l’unanimité par le conseil d’administration du club. Or, ces derniers ont été cléments avec le préparateur physique Boussaâda qui a été épargné, étant le seul rescapé de cette nouvelle mesure, au moment où Gomez, Zeghdoud et l’entraîneur des gardiens de but Benameur ont été sommés de quitter le navire constantinois.
Deux mois d’indemnités pour Gomez
Alors que le technicien français Didier Gomez ne veut pas quitter le club, selon nos sources, le directeur général Hamiti aurait confié qu’il était prêt à verser deux mensualités comme indemnités au technicien, comme stipulé dans le contrat du coach. En fait, il se trouve que Saâd Hamiti en a marre de voir son équipe se morfondre dans les profondeurs du classement. C’est dire que la défaite face à la JSK aura celle de plus.
Gomez : «La direction n’a pas recruté les joueurs que je voulais»
En marge de la défaite à domicile face à la JSK par un but à zéro, le technicien français Didier Gomez a bien voulu revenir sur des histoires qui n’en finissent pas du côté du club CSC. Le coach du Chabab de Constantine dira : «Je ne comprends pas ce qui a été fait du côté de la direction, je leur ai demandé de me ramener des attaquants, ils ont recruté des défenseurs, car le club souffre sur le plan offensif et cela fait un bail qu’on n’a pas inscrit le moindre but. Lors de ma réunion avec les responsables et en leur désignant les postes à pourvoir, ces derniers m’ont fait savoir que tout recrutement passait par moi, c’est-à-dire en me consultant, mais la suite, vous la connaissez. Je ne veux pas rentrer dans une polémique stérile. Sinon, pour revenir à la défaite face à la JSK, je pense que l’occasion perdue par Koné était le tournant du match. Et en football, ça se paye cash», estime Gomez.
«Meghni a appliqué les consignes et Boulemdaïs nous a manqué»
La participation de l’ex-métronome de l’Equipe nationale Mourad Meghni a donné ce qu’il fallait sur le plan offensif et séduit son coach. «Meghni est un super gars, je le respecte énormément, il travaille très dur à l’entraînement. En plus, il a appliqué tout ce que je lui ai demandé, que ce soit sur le plan offensif ou défensif, ce qui m’a contraint de le faire jouer. Maintenant, la défaite est là, c’est du passé, mais il faut aussi savoir que Boulemdaïs nous a beaucoup manqué, et l’action de Koné était le tournant du match», explique Gomez.
«On peut se sortir de cette crise»
Evoquant la situation actuelle du club, le technicien du CSC estime qu’il y a encore du jus dans cette équipe qui, selon lui, est capable de relever le défi lors des prochains jours. «On souffre actuellement d’une crise de résultats, et cela complique davantage notre situation au classement. Pour cela, il faut la contribution de tout un chacun pour sortir le club de cette situation assez compliquée, et je confirme que cette équipe a les moyens humains pour se sortir de ce marasme.»
«Je voulais Baïtèche, un autre attaquant et un
défenseur axial»
Quant à sa réaction suite au recrutement de Mellouli et Cherfa, le technicien français du CSC dira : «Je voulais ramener des attaquants, tels que Baïtèche, le joueur de l’USMA, ainsi qu’un autre attaquant, en plus d’un défenseur axial, mais la direction m’a ramené des défenseurs.»
Publié dans :
csc
Gomez