Auteur :
Moumen A.
dimanche 17 janvier 2016 20:58
Les performances de l’international algérien, Ryad Boudebouz, auraient pu être plus convaincantes si ses camarades attaquants avaient su se montrer plus efficaces devant les buts. Derrière au moins 5 occasions nettes de scorer face à ses anciens coéquipiers du Sporting de Bastia, Boudebouz s’est dit quand même satisfait de ses statistiques qu’il espère améliorer en Ligue 1, malgré la défaite à Bastia : « Je pense que sur ce qu’on a montré, on méritait le match nul, on a eu de belles occasions mais leur gardien de but réalise des arrêts décisifs à la fin du la fin du match. Bastia mérite sa victoire, maintenant, ce n’est pas le moment de douter, il faut se poser les bonnes questions. Il ne faut pas s’éparpiller, c’est un moment difficile qu’on a connu en début de saison, on a su revenir et on va revenir encore une fois. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, il faut savoir gérer cela avec beaucoup de discipline et de concentration, parce qu’il y a des périodes où on est vraiment absents ».
« Il faudra se racheter contre Caen »
Poursuivant ses déclarations d’après-match, Boudebouz pense qu’il est préférable pour ses camarades et lui de se projeter sur le prochain match face à Caen qui marche fort, cette année. Voulant savoir si le départ de Roland Courbis n’a pas chamboulé les habitudes de l’équipe, l’Algérien dira : « Ce n’est pas à moi de dire ça, mais je pense que Pascal Baills a travaillé pendant longtemps avec Courbis. Donc, on travaille dans la continuité. Avec Roland Courbis, c’était pareil, ça ne change pas trop, mais maintenant, il va falloir penser à remporter des points à commencer par le match de la semaine prochaine contre Caen qui joue le haut du tableau, cette année. On va essayer de renouer avec la victoire et leur faire une petite surprise».
« Courbis est parti sans rien nous expliquer »
Interrogé si le départ de Roland Courbis au moment où l’équipe commençait à retrouver une meilleure allure en Ligue 1 avec, notamment, une bonne série de matchs sans défaite, était une bonne idée, Ryad Boudebouz rétorque : « Courbis a fait un choix, il faut le respecter, il ne nous a rien expliqué, on ne va pas se prendre la tête et on va lui souhaiter bonne chance parce c’est quelqu’un qui a fait beaucoup pour l’équipe, j’ai bien aimé de travailler avec lui. J’espère que ça se passera bien pour lui à Rennes et bien aussi pour nous, cette saison. Lui il est parti, et nous on veut sauver Montpellier, cette saison. C’est à nous de tout donner sur le terrain, on n’a pas le temps de se préoccuper de l’avenir de Courbis ou de n’importe qui à côté, il faut gagner des matchs ».
« Leca m’a privé d’un but presque fait ! »
Le gardien de Bastia a sorti le grand jeu en évitant à ses camarades une égalisation qui paraissait certaine sur cette frappe lointaine du gauche de Ryad Boudebouz. Sur cette occasion l’Algérien dira : « C’est vrai que je déclenche une belle frappe mais Leca réalise un superbe arrêt. Je le connais bien, l’année passée je lui ai mis quelques buts à l’entrainement (rires), cette fois il a réussi à stopper ma belle frappe, tant mieux pour lui, c’est un bosseur, il mérite ».