Ligue 1 & 2

MOB / Maintenant, préserver cette troisième place

Les joueurs ne comptent pas s'arrêter là

Auteur : S.A. dimanche 17 janvier 2016 19:47

La formation béjaouie a réussi, avant-hier, à arracher les trois points de la victoire face au RCA. Bien organisés sur le terrain depuis le début de la rencontre, les coéquipiers de Zerdab ont pu trouver la faille en deuxième mi-temps à la 12' puis à la 34' par l'intermédiaire de N’Doye qui était l'artisan principal de cette victoire. Donc, les gars de Yemma Gouraya ont aligné leur quatrième victoire consécutive entre coupe et championnat, en disposant d'une équipe très coriace. Ce nouveau succès a permis à l'équipe béjaouie de remonter à la troisième place avec un capital de 26 points, juste derrière le CRB, renforçant ainsi ses chances de terminer la saison en beauté après une période de doute. Malgré la grande pression qui a caractérisé ce match, les Vert et Noir ont fait abstraction de cet obstacle en montrant une solidarité à toute épreuve sur le terrain. Les trois points engrangés par les poulains de Amrani sont très précieux, surtout qu'ils ont permis à Messaoudi et compagnie d'imposer leur supériorité sur le RCA.
Les joueurs ne comptent pas s'arrêter là
Cette dernière victoire est venue confirmer les derniers résultats enregistrés, que ce soit en coupe ou bien en championnat, et aussi le réveil des Vert et Noir. Cette victoire n'est pas le fruit du hasard, mais bien d'un grand travail effectué par l'entraîneur et l'ensemble des joueurs. Ces derniers n'ont pas lésiné sur les moyens pour battre cette équipe du RCA qui a fait de son mieux pour repartir indemne. Les joueurs y ont cru jusqu'au bout, ils ont fait un grand match dans l'ensemble malgré les difficultés qu'ils ont rencontrées devant le RCA. Ils sont sur le chemin pour poursuivre leur ascension et réussir d'autres bons résultats d'ici la fin de saison. Les Béjaouis, qui ont le vent en poupe, veulent confirmer leur réveil et leur bonne santé lors de la prochaine journée où ils auront à en découdre avec leurs homologues de la JSK, à Tizi Ouzou.
Garder la tête froide et ne pas se voir trop beau 
Tout de même, les joueurs béjaouis doivent garder les pieds sur terre, et travailler encore et plus pour maintenir cette cadence, car ils doivent se mettre en tête que la suite du parcours sera encore beaucoup plus difficile. Les Vert et Noir sont appelés à prendre en considération ce paramètre, afin de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ils doivent aborder la suite du parcours avec tous leurs atouts, mais aussi avec sérieux afin de récolter le maximum de points pour espérer terminer la saison sur le podium comme le souhaitent tous les Béjaouis. Cela n'a pas échappé au coach Amrani qui essaye à chaque fois de calmer les ardeurs de ses poulains afin qu'ils gardent la même concentration et la même volonté en prévision des prochains matchs. 
Désormais, il faut penser au derby
Les joueurs du MOB ont dû redescendre de leur nuage à la suite de la belle victoire arrachée devant le RCA avant-hier, pour se concentrer sur leur prochain rendez-vous qui entre dans le cadre de la 17e journée de championnat, face à la JSK, ce samedi à Tizi Ouzou. Une coriace formation face à laquelle le MOB tentera d'enchaîner un autre bon résultat pour confirmer et surtout préserver son statut actuel le plus longtemps possible. Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Béjaouis, qui n'ont pas d'autre choix que celui de revenir avec un résultat probant. Pour ce faire, le coach Amrani a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d'eux une totale concentration, leur rappelant que rien n'est encore assuré en championnat, à savoir une place sur le podium qui est convoitée par d'autres équipes qui ne lâcheront désormais rien pour l'atteindre. C'est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier la dernière victoire et penser à la solution qui les amènera à réaliser un bon résultat, ce week-end face à la JSK.

Publié dans : MOB succès Désormais parcours

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir