Auteur :
Hamza S.
samedi 16 janvier 2016 21:19
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Kechida
Avertissements : Djelilahine (8’), Mekkaoui (64’) (CSC) ; Malo (15’), Mebarki, (27’), Tafni (36’), Raïah (45’), Ferhani (60’), Ferrahi (89’) (JSK)
Buts : Ferhani (60’) (JSK)
CSC : Cédric, Bencherifa, Guirabisse, Cheklam (Belakhdar 80’), Remache, Djelilahine, Mekkaoui (Gherbi 69’) Bezzaz, Vovy, Meghni, Messadia (Konie 45’)
Entraîneur : Gomez
JSK : Boultif, Ziti, Ferhani, Berchiche, Malo, Ferrahi, Raïah, Tafni (Medjkane 54’), Rahal, Boulaouïdat, Mebarki (Ihadjadene 79’)
Entraîneur : Bijotat
Les Kabyles ont réussi à prendre leur revanche sur le CSC qu’ils ont battu, hier soir, sur leur propre stade de Hamlaoui à l’occasion de la première journée de la phase retour du championnat mobilis. Après deux semaines de préparation hivernale, les Canaris reprennent en force cette deuxième manche de la compétition avec à la clé une victoire acquise hors de Tizi. Sur une pelouse pas vraiment appropriée pour développer du beau spectacle, les deux équipes ont trouvé des difficultés à amorcer leurs actions. Le CSC condamné à sortir la tête de l’eau après une très mauvaise première partie du championnat se devait donc créer des offensives dans l’optique de trouver le chemin des filets. La JSK, de son côté aussi qui n’est pas vraiment à la position idéale, voulait bien entamer cette reprise par un bon résultat. Bijotat, le coach des Canaris, a mis en place un dispositif à même de stopper toutes les alertes menées par Bezzaz et Meghni, deux ex-internationaux qu’il fallait surveiller de très près. Ce sont les Canaris qui se montrent beaucoup plus entreprenants lors du premier quart d’heure. La première action est celle du jeune Tafni qui adresse un joli corner en direction de l’attaquant Rahal puis le tir de Mebarki est sauvé miraculeusement par Cédric (13’). Le néo-attaquant kabyle Mebarki revient à la charge juste après en adressant un joli centre sur Ferhani, ce dernier d’une tête décroisée a mis à rude épreuve le portier constantinois. La réaction des visiteurs est signalée à la 29’ sur une longue balle de la défense constantinoise, Remache rate son duel face au jeune portier Boultif. Juste avant la pause, les locaux bénéficient d’un coup franc dangereux botté par Bezzaz, le cafouillage dans la surface de réparation, les Canaris se sont tirés d’affaire, les vingt-deux acteurs rejoignent le vestiaire avec le score vierge de zéro par tout.
Koné manque l’ouverture du score en deux temps
Les gars du CSC débutent la seconde période en vitesse. A peine cinq minutes de jeu, les poulains de Gomez s’offrent l’action la plus dangereuse du match. Suite à une belle incursion de Vovy qui élimine Ziti, il va tout droit à l’intérieur de la surface de réparation puis centre sur Konie, son tir est passé dans les décors, alors que le gardien kabyle était battu. Quelques minutes plus tard, l’Ivoirien se présente encore une fois devant Boultif, son ballon enroulé passe légèrement à côté du poteau droit.
Et Ferhani débloque la situation !
Les deux actions nettes de scorer ratées par les locaux ont réveillé les Kabyles. Du banc où il se trouvait, Bijotat a réorganisé son groupe et ses consignes ont apporté leurs fruits. Sur une mauvaise relance de la défense du CSC, le jeune Raïah récupère un ballon intéressant qu’il adresse à Ferhani, l’international olympique se lance droit vers Cédric, ne lui ne laissant aucune chance, signant l’ouverture du score (60’). Cette réalisation a transcendé les Kabyles qui multiplient les offensives à la recherche d’un second but.
Les Canaris gèrent
bien leur avance et Boultif s’illustre
Menant au score lors de ce premier match de la phase retour en déplacement, les Canaris se devaient de bien gérer leur avance jusqu’à la fin. L’entraîneur Bijotat qui a bien étudié le jeu de son homologue Gomez a mis en place un dispositif à même de fermer les espaces devant des joueurs vifs et percutants. Le jeune portier Boultif arrivé cet hiver du CRBAF aura été prépondérant dans ses interventions. D’une belle parade, il a privé le CSC d’inscrire le but égalisateur dans le temps additionnel. Il a donné plus d’assurance à l’arrière-garde kabyle qui a tenu bon jusqu’à la fin.
Boultif : «Je n’ai fait que mon travail»
Malgré le fait qu’il soit nouveau, le gardien Boultif a été crédité d’une belle prestation hier, face au CSC. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, l’ancien portier du CRBAF estime qu’il n’a fait que son devoir. «Tout d’abord, je tiens à dire que je suis très heureux d’avoir réussi à décrocher les trois points. On a bien débuté la phase retour, ce qui nous motive à aller de l’avant. Pour ce qui est de mon rendement, je pense que je n’ai fait que mon travail. Je tâcherai d’être encore à la hauteur à l’avenir.»
Publié dans :
Ferhani
CSC-JSK
Boultif