Auteur :
H. B.
vendredi 15 janvier 2016 21:21
Stade : Zabana (Oran)
Arbitres : Houasnia, Etchiali, Tazourt
Avertissements : Beradja (26’), Zaabia (45’+1) (MCO) ; Benyahia (90’+1) Aroussi (24’) (ESS)
Buts : Zaabia (25’) (MCO), Aroussi (43’, 67’) (ESS
MCO : Belarbi, Helaïmia, Benamara, Nessakh, Merbah, Benyahia, Lemmouchia, Benchikh (Okbi 60’), Zaabia, Beradja (Moussi 46’), Berramla (Hallal 73’)
Entraîneur : Bouali
ESS : Khedaïria, Hachi (Lamri 84’), Megatli, Benlameri, Bouchar, Aroussi, Rebiai (Raït 62’), Amada, Haddouche, Belameiri, Amokrane (Kourbia 73’)
Entraîneur : Geiger
Il s’agit peut-être du meilleur match de l’Entente cette saison. Bien organisés sur le terrain, lucides et calmes, les joueurs d’Alain Geiger ont su faire la différence malgré les absences. En face, le MCO a eu du mal à construire son jeu avec des attaquants complètement à côté de la plaque. Et comme si cela ne suffisait pas, la défense commet deux erreurs sur deux balles arrêtées qui lui seront fatales. Les Oranais ont essayé de prendre les choses en main dès les premières minutes en allant exercer un léger pressing sur leur vis-à-vis, sans se montrer dangereux pour autant. Bien organisés derrière, les Sétifiens ont su absorber l’enthousiasme des Hamraoua jusqu’à faire jeu égal avec leurs hôtes. La partie s’est équilibrée par la suite et il a fallu attendre la 22’ pour assister à la première action dangereuse de la partie suite à un joli centre de Nessakh sur la gauche. Beradja, à l’affût à l’entrée des six mètres, mais, en retard d’une seconde, n’a pu reprendre le cuir. Deux minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface sétifienne, l’arbitre Houasnia siffle un penalty très sévère pour le MCO en jugeant l’intervention d’Aroussi comme une obstruction sur Berramla. Le penalty sera transformé par le buteur maison, Zaabia, qui donne ainsi l’avantage à son équipe (25’). Les Ententistes décident alors de prendre l’initiative dans le but de revenir à la marque. Leur première réaction est survenue à la 32’ sur un centre de Hachi qu’Amokrane a repris mollement dans les bras de Belarbi. Petit à petit, l’ESS prend le dessus sur le plan du jeu et se montre de plus en plus menaçante en multipliant les tentatives. Peu avant la pause, elle parvient logiquement à remettre les pendules à l’heure. Un coup franc sur la gauche botté par Haddouche trouve Aroussi dans la surface. Ce dernier, complètement démarqué, n’a eu aucun souci à battre Belarbi d’une reprise instantanée du plat du pied (43’).
66’, Aroussi porte
le coup de massue
Au retour des vestiaires, l’équipe de Fouad Bouali est revenue avec la ferme intention de reprendre l’avantage, mais, comme en première mi-temps, les Oranais ont été mal inspirés et prenaient souvent les mauvaises décisions. Leur meilleur élément, Zaabia notamment, ne pouvait rien faire tout seul, d’autant qu’il était marqué de près. Son débordement sur la droite à la 50’, son centre bien ajusté n’a trouvé personne dans la surface et c’est Khedaïria qui repousse la balle des deux poings avant de se saisir carrément du cuir suite à une reprise de la tête de Nessakh. A l’image de cette action, et en dépit d’une légère domination, les camarades de Berramla ont manqué d’engagement et de créativité et n’ont pu se créer de véritables occasions de but. C’est tout le contraire des Sétifiens qui ont géré convenablement les débats avec une meilleure organisation sur le terrain. Et au moment où l’on attendait une réaction des Oranais, c’est l’équipe de Geiger qui va se mettre une nouvelle fois en évidence en ajoutant un second but. Un corner bien botté par Haddouche trouve Aroussi bien embusqué au second poteau. Sa reprise de la tête fera mouche devant des défenseurs mouloudéens complètement dépassés (66’). Les deux buts d’Aroussi sont survenus à cause de fautes de marquage dans la surface. Les tentatives des gars d’El Hamri de revenir au score ont été vaines. Les Sétifiens vont en effet parvenir à bien gérer leur avance et la préserver jusqu’au coup de sifflet final.
Geiger : «On aurait pu gagner par un score plus lourd»
«C’est une victoire amplement méritée. Malgré le premier but encaissé, nous sommes restés sereins. Nous n’avons pas été affectés et nous avons pu égaliser avant d’ajouter un deuxième but. On aurait pu en ajouter un troisième et un quatrième et gagner par un score plus lourd vu les occasions que nous avons ratées. Cette victoire nous permet de débuter en force cette phase retour et de gagner en confiance ».
Hammar : «C’est mon plus beau cadeau d’anniversaire»
«Dieu merci, nous avons pu réaliser une victoire importante à Oran. Je crois que c’est le plus cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire».
Publié dans :
Benamara
Belarbi
MCO-ESS
Helaïmia