Auteur :
Ishak
vendredi 15 janvier 2016 20:39
Stade : Zoukari-Taher (Relizane)
Affluence : moyenne
Arbitres : Miel, Selaouadji, Rachedi
Buts : Nezouani (50’), Saâyoud (76’), Chibane (90’) (DRBT)
---------------------------
RCR : Meddah, Rabehi, Bitam, Meddahi, Benabderahmene, Youcef Zakaria (Haroune 78’), Djerrar, Bouredim, Bouda, Touahri, Tiaïba
Entraîneur : Bracci
---------------------------
DRBT : Belaâlem, Kitoune, Ayeb, Amrane, Bouteba, Demane, El Mouden (Saâyoud 65’), Tembang, Haddad, Nezouani (Chibane 76’), Khiat (Khedidja 76’)
Entraîneur : Bougherara
C’est avec brio que les hommes de Bougherara se sont imposés hier en déplacement à Relizane. Le DRBT a écrasé son adversaire du RCR sur le score de 3 buts à 0. Ainsi, Tadjenanet poursuit son élan après une phase aller exceptionnelle. Toutefois, la première période n’était pas aussi intense que la seconde, puisque les deux formations semblaient prudentes surtout lors du premier quart d’heure. La première occasion devant les buts a été enregistrée à la 17’ par l’intermédiaire de Haddad, qui a botté un très joli coup franc, mais le portier relizanais était bien place en pour capter le cuire.
22’, Nezouani rate lamentablement face à Meddah
Cette première tentative a donné des ailes aux visiteurs. Pour preuve, 5’ plus tard, le DRBT s’est procuré une action nette de marquer. Après une erreur de Bitam qui a tenté de passer le ballon à son portier, l’attaquant Nezouani s’est retrouvé seul face au portier Meddah. Et au lieu d’assurer son tir, Nezouani a mal cadré sa frappe. Il a vu son ballon heurter le poteau. Une action qui a soulevé la colère du coach Bougherara qui estimait que son joueur devait assurer son tir.
Les locaux ratent leur première demi-heure
Par la suite, il aurait fallu attendre la 24’ pour assister à la première occasion de la part des locaux, menés par Tiaiba. Ce dernier était en position idéale de tirer dans la surface mais le joueur du RCR a raté son duel face au défenseur Khiat qui a dégagé le cuir en corner. Le moins que l’on puisse dire est que la formation de Relizane a complètement raté sa première demi-heure de jeu voire la première période. Les locaux étaient trop crispés pour faire le jeu.
45’+3, encore une fois, Nezouani prive Tadjenanet d’un but tout fait
Et au moment où l’arbitre de la rencontre s’apprêtait à siffler la fin de la première période, le DRBT s’est procuré une occasion en or de marquer. Sur une erreur encore une fois de la défense du RCR, Nezouani s’est retrouvé une nouvelle fois face au portier Meddah. Ce dernier s’est interposé en effectuant une parade miraculeuse sauvant ainsi son équipe d’un but tout fait (45’+3). C’est sur cette action que l’arbitre Miel a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
50’, Nezouani se rachète et ouvre le score
En seconde période, les joueurs du DRBT étaient visiblement les plus en forme dans ce match, puisqu’ils ont poursuivi leur domination. Et les choses n’ont pas tardé pour faire changer le score de cette rencontre. A la 50’, Demane a servi son partenaire Nezouani, qui était bien placé. Cette fois-ci, ce dernier a été plus adroit que la première période. Il a mis le ballon au fond avec une grande facilité. L’attaquant du DRBT a fini par se racheter après les nombreuses occasions ratées en première période.
76’, Saâyoud aggrave la marque
Décidément assoiffé de but, le DRBT ne s’est pas arrêté-là, puisqu’il a poursuivi sa domination notamment après l’incorporation de Saâyoud. A la 76’, c’est ce dernier qui a fini par aggraver la marque suite à un superbe contrôle dans la surface suivi par un tir. A 15 minutes de la fin de la rencontre, les visiteurs menaient déjà par 2 buts à 0.
90’, Chibane clore le bal
Et au moment où l’on s’attendait à une réaction des locaux, le DRBT a ajouté le troisième et dernier but dans ce match. Et c’est Chibane qui fut l’auteur de cette réalisation à la 90’. Sur une passe de Demane, l’attaquant de Tadjenanet a été très adroit devant les buts. Ainsi, le RCR a essuyé sa troisième défaite de suite. Désormais, la sonnette d’alarme est tirée.