Auteur :
Y. M.
vendredi 15 janvier 2016 20:33
Les gars d’Hussein Dey ont réussi une belle opération au 5-Juillet à l’occasion du premier match de la phase retour. L’équipe husseindéenne reste sans défaite en 2016 et oblige le leader du championnat au partage des points. Les coéquipiers de Karim Ghazi, qui retrouve une seconde jeunesse, ont surtout privé les Usmistes de leur revanche et mettent fin au signe indien. De quoi motiver les Sang et Or pour continuer leur aventure dans le championnat dans de meilleures conditions et surtout obtenir ces mêmes bons résultats qui leur permettront de terminer la saison dans la première moitié du classement. Jeudi dernier en ouverture de la 16e journée, les Husseindéens ont réussi leur quatrième succès d’affilée. Le staff technique a mis en place un système défensif et offensif à la fois et la victoire avait échappé à ses poulains. Avec deux milieux à vocation défensive, Bendebka et Seddiki, trois attaquants, Gasmi, Ouhadda et Benaldjia, les Nahdistes ont pouvaient espérer plus que le nul si ce n’était l’inefficacité offensive. La série sans défaite continue pour le NAHD mais les supporters espèrent le plein at home tout en arrachant des points en déplacement.
Les joueurs progressent sur tous les plans
Ce qui semble logique depuis le changement opéré à la tête du staff technique, c’est que l’équipe demeure mieux organisée et retrouve son âme. L’attaque a marqué contre l’USMA et la défense a tenu convenablement son rôle en dépit de l’erreur de marquage qui a provoqué l’égalisation des locaux. La bande à Bouzidi arrive à imposer son rythme et les joueurs progressent, notamment sur le plan de jeu et de la cohésion. Auparavant, ce n’était pas le cas puisque le NAHD n’arrivait jamais à remonter un score ou garder son avance. Le problème des joueurs était souvent d’ordre physique ou de concentration. A chaque fois, ils se retrouvent dans une position offensive et juste après ils seront dans l’obligation de défendre à cause de leurs ratages. Désormais, les poulains de Bouzidi, qui réagissent positivement, devront garder cet état d’esprit s’ils veulent atteindre leur objectif et terminer la saison sans trop de pression.
L’inefficacité, encore et toujours
Les camarades de Hamza Zeddam ont très bien entamé la rencontre face à l’USMA. Ils ont bien assimilé le schéma tactique de Youcef Bouzidi ce qui leur a permis d’ouvrir le score à la 14’. Malgré l’égalisation rapide de Nadji, les Nahdistes auraient pu aisément ajouter au moins un second but et nul n’aurait dire quoi que ce soit. Malheureusement, les attaquants n’ont pas été efficaces et leur manquait la dernière touche. Ouhadda, Drifel et Gasmi ont tous les trois raté leur tête face au cadre de Mansouri. Du pain sur la plancher pour le staff technique afin de remédier à cette situation très rapidement.
Publié dans :
Nahd
leader
cohésion
plancher