Auteur :
S.A.
mercredi 13 janvier 2016 19:42
Alors que la direction béjaouie veut prolonger son contrat, Hamzaoui entretient le suspense et ne veut toujours pas en finir avec cette histoire de prolongation. Devant cette situation, le club est déjà dos au mur. Pour convaincre le joueur de rempiler, la direction doit se montrer compréhensive. Autrement dit, elle doit lui proposer un salaire qui ne le laissera pas indifférent. Il faut savoir garder Hamzaoui, qui progresse d’une saison à l’autre. Un élément comme Hamzaoui ne court pas les rues. Pour ceux qui l’ignorent, la direction a déjà essayé de le convaincre de prolonger son contrat, cette semaine. Le joueur n’a pas encore pris de décision. Cependant, l’offre n’a pas du tout convaincu le joueur lequel souhaiterait toucher plus en contrepartie d’une prolongation de contrat. Jusqu’à aujourd’hui, aucun accord n'est intervenu entre les responsables et le manager du joueur. Ce qui pourrait jouer un tour aux Vert et Noir à l’approche de la fin de saison. De son côté, la direction béjaouie, qui connaît parfaitement la valeur de son joueur, ne compte pas le lâcher aussi facilement Ainsi, on croit savoir que les dirigeants du MOB, à leur tête le président Ikhlef, envisagent de lui proposer un salaire de 160 millions pour le convaincre de rester au MOB, sachant que le joueur touche actuellement 125 millions. La direction a décidé d'augmenter son salaire de 35 millions et s'il accepte de prolonger, l’augmentation prendra effet dans l'immédiat, soit à partir du mois courant.
Le joueur confirme l’offre de l’ES Sahel
Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, Hamzaoui est courtisé par le club tunisien de l’ES Sahel. Le joueur nous a confirmé que l’offre qui émane de la Tunisie est très intéressante. L’ES Sahel veut faire venir ce joueur dès cet hiver avec l’objectif de renforcer le compartiment offensif et pallier l’absence prolongée de l’autre attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, blessé lors de la finale de la Coupe de la CAF. Ainsi, on croit savoir que les dirigeants du MOB sont prêts à étudier ces offres car, pour eux, le transfert de Okacha Hamzaoui pourrait bien renflouer les caisses du club béjaoui. Toutefois, ils attendent d’abord une offre concrète de ce club afin que commencent les négociations officielles.
La direction aurait reçu une offre de l’ES Tunis
L’affaire Hamzaoui commence à faire trop de bruit et ce dernier commence à susciter l'intérêt des clubs étrangers. En effet, plusieurs managers veulent déjà le transférer dans des clubs étrangers avec lesquels ils travaillent actuellement. D’ailleurs, on vient d’apprendre qu'en plus de l’ES Sahel, l’autre club tunisien, l’Espérance en l’occurrence, s’intéresse sérieusement aux services de l’enfant de Tiaret. En effet, la direction aurait reçu une offre concrète de ce club qui veut enrôler Hamzaoui cet hiver.
Il a sollicité les autorités militaires pour l'autoriser à se rendre en Tunisie
Comme tout le monde le sait, Okacha Hamzaoui, qui est concerné par son engagement avec l’armée, ne pourra pas quitter le pays, sans l’autorisation des autorités militaires quelle que soit la raison de son voyage. Ainsi, afin de se rendre en Tunisie et entamer les négociations avec le club de l’Etoile du Sahel, Hamzaoui a sollicité les autorités compétentes afin qu'on lui délivre une autorisation. Ce dernier devait se renseigner aussi auprès du même service s’il pourra jouer à l’étranger en tant que militaire. Toutes ces réponses, l'avant-centre les aura officiellement aujourd’hui. C’est à partir de là qu’il va savoir s’il pourra rejoindre l’Étoile du Sahel, cet hiver.
Au cas où il ne l’aura pas, il prolongera d’une saison au MOB
En tous les cas, quel que ce soit la réponse, tout se décidera aujourd’hui concernant l’avenir de Hamzaoui. Cela dit, si l’enfant de Tiaret aura l’autorisation des services militaires, il a de fortes chances de signer à l’Etoile du Sahel, cet hiver, mais dans le cas contraire, Hamzaoui sera contraint de rester en Algérie. Et de ce fait, il a promis aux dirigeants de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire car, comme il nous l’a fait savoir, à part un contrat professionnel, Hamzaoui ne quittera pas le MOB. Tiendra-t-il sa promesse ? Attendons donc aujourd’hui pour y voir plus clair.
« Je ne quitterai le MOB que pour un club étranger »
«Moi, ce qui m’intéresse c’est le challenge sportif et non pas l’argent. A partir de là, je m’inscris dans le projet des dirigeants du MOB qui veulent bâtir une grande équipe à moyen terme. Je veux gagner d’autres titres avec le MOB. Je suis encore sous contrat et je n’ai nullement envie de changer d’air en dépit des nombreuses offres qui me sont parvenues ici en Algérie. Au risque de me répéter, à part un contrat à l'étranger, je ne quitterai pas le MOB.» À partir de là, on comprend que Hamzaoui donne la priorité au MOB, mais vu qu’il n’a pas encore prolongé, il ne sert à rien d'épiloguer.
Publié dans :
MOB
négociations
confirmé
l'étranger