Auteur :
Y. Khouni
mardi 12 janvier 2016 23:47
Les deux formations anglaises Leicester City et Tottenham Hot Spurs se rencontreront une deuxième fois cette semaine. La première fois, c’était en Coupe de ligue, et la seconde les opposera aujourd’hui pour le compte de la 21e journée du championnat. Pour cette confrontation, il est attendu que le sociétaire de Leicester Ryad Mahrez reprenne sa place, après l’avoir cédé à un de ses coéquipiers en coupe. En revanche Nabil Bentaleb, beaucoup moins chanceux que son compatriote, s’est contenté de quelques minutes samedi passé, contrairement à ce qui été attendu du côté de Londres.
Mahrez et Vardy se sont reposés
Selon la presse anglaise qui revient souvent sur les belles prestations des deux joueurs de Leicester City, Ryad Mahrez et Jimmy Vardy, les deux stars du club ont été ménagées dernièrement à cause de leur surutilisation en championnat, ce qui a contraint le coach italien Claudio Ranieri à les mettre au repos depuis le 2 Janvier. Les deux joueurs ont par la suite montré aux entraînements qu’ils étaient capables de revenir à la compétition au plus vite, et surtout reprendre un fauteuil perdu au détriment d’Arsenal depuis quelques jours.
Ranieri : «Le marché des transferts est fermé à Leicester»
Dans un autre registre, le technicien italien de Leicester City a tiré un trait sur ce qui se dit dans la presse ou dans la rue anglaise, s’agissant des deux stars Mahrez et Vardy, confirmant ainsi leur maintien dans le club jusqu’à la fin de a saison. «Pour Leicester, le marché des transferts est fermé, il n’y aura ni départ, ni arrivée, je suis concentré sur le groupe que j’ai sous la main. Personne ne partira, tout est réglé, plus de marché ici.» Et d’enchaîner sur ce qu’il l’attend : «On doit se battre pour une place en Ligue des champions. Avec une ou deux stars (il fait allusion à Mahrez et Vardy), on peut le faire !»
FOX sports surprend en mettant Mahrez parmi les nominés pour le Ballon d’or 2016
Par ailleurs, la grande chaine sportive « FOX sports » a surpris plus d’un en citant le nom de Ryad Mahrez parmi les candidats potentiels au Ballon d’or 2016, se référant aux performances du joueur de Leicester, et surtout dans le cas où le joueur parvient à hisser son club pour l’obtention du titre de champion d’Angleterre en fin de saison. Le nom de Mahrez a été joint aux Bale, Pogba, Lewandowski, Suarez et autres monstres du football planétaire.
Publié dans :
Mahrez