Auteur :
Lamine Amimi
mardi 12 janvier 2016 21:20
Invité à l’émission « 100 % Foot » sur El Heddaf TV, le portier du CRB, Malik Asselah, a descendu en flammes le directeur sportif du club, Djilali Selmi. Des déclarations qui ont été reprises pratiquement par tous les journaux et ainsi ont fait naitre une nouvelle polémique autour du joueur. A une semaine du derby algérois, beaucoup ont remis en question la participation du premier gardien du CRB, craignant que celui-ci soit déstabilisé par la tournure que prendront les choses dans les prochains jours. Sur ce point, le staff technique a pris sa décision. Dans un match aussi important, les techniciens du CRB refusent de se priver des qualités du premier gardien du club. Asselah, à moins donc d’une décision ou d'une sanction administrative, sera de la partie dans le derby algérois.
Le joueur serait assez fort pour supporter la pression
Quand on tire sur un dirigeant du club, on s’attend forcément à une réaction, et celle de Selmi ou de la direction ne saurait tarder. De son côté, le staff technique ne veut pas prendre part à cette nouvelle polémique et songe d’abord à l’intérêt du club. Avec son expérience sur les terrains et sa forte personnalité, l’entraîneur du CRB Alain Michel voit bien Asselah pouvoir gérer la situation. D’ailleurs, pour lui, la question ne se poserait même pas, Asselah reste le premier gardien du CRB.
On refuse de se priver de son premier gardien
Face au Mouloudia, Alain Michel veut aligner son équipe type et cela même dans les cages. En forme, Malik Asselah devient une nécessité pour la défense belouizdadie, le portier du club a eu un grand rôle à jouer dans les statistiques positives du CRB en défense durant la phase aller. C’est pourquoi le staff technique se refuse pour le moment de céder à la pression et maintient son choix de garder Malik Asselah dans les buts pour le derby.
Son passage en conseil de discipline après le derby
Sur ce point, même la direction du CRB n’a pas voulu déstabiliser le groupe dans la préparation d’un derby aussi important que celui du Mouloudia. On apprendra que le passage en conseil de discipline où le joueur devra répondre de ses actes est programmé après le match du MCA. Entre-temps, il faut s’attendre à un tête-à-tête entre Asselah et le président Redah Malek.
Publié dans :
CRB
asselah