Auteur :
Moumen A.
lundi 11 janvier 2016 23:51
Attaqué par les dirigeants du Sporting de Braga et les joueurs de cette équipe, Islam Slimani, à qui on reproche d’avoir asséné un coup de coude, qui n’existe pas, à un joueur de Braga, a trouvé un avocat en la personne de son président. En effet, Bruno De Carvalho s’est dit indigné d’entendre les déclarations de son homologue du Sporting Braga. Il estime que c'en est trop d’attaquer chaque week-end son meilleur buteur. «C’est vraiment honteux d’essayer de porter des attaques à l’encontre de Slimani pour l’unique raison qu’il marque des buts décisifs. Il était en pleine course et son geste est complètement involontaire», dira le premier responsable du Sporting en réponse aux responsables de Braga qui veulent porter plainte auprès de la ligue portugaise pour demander une sanction contre Slimani.
Jesus (Ent-Sporting) : «Slimani a beaucoup progressé, mais…»
L’entraîneur du Sporting Lisbonne, Jorge Jesus, n’a pas tari d’éloges sur son buteur Islam Slimani, mais il a tenu quand même à apporter certaines réserves, notamment sur ces deux occasions nettes de scorer en première période : «Slimani a marqué un but décisif, mais il a raté deux occasions en or en première mi-temps. Lorsqu’on joue comme avant-centre, on doit bien saisir de pareilles opportunités de marquer sinon on aura gâché 50 % du travail accompli pour arriver jusqu’à l’action».
«Il sera meilleur lors de la phase retour»
Jorge Jesus pense que son international algérien n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Il estime qu’il doit encore bosser pour avancer et se montrer plus adroit devant les buts adverses. Une manière de l’encourager et le pousser à puiser au plus profond de lui-même pour son bien et celui du club lisboète. «Il pouvait mieux faire contre Braga en se montrant plus efficace. Je pense qu’un grand travail l’attend, il est encore perfectible, et s’il parvient à se débarrasser de certaines choses et améliorer certains aspects face aux buts, il sera encore meilleur lors de la phase retour.»
Publié dans :
algerie
slimani